Strips BG3-5
le lundi 5 février 2024, 08:44
Bon, ça commence à devenir la routine, hein.
J'ai encore été pas mal productive cette semaine. C'est plus fort que moi, les scénarios s'enchaînent dans ma tête, c'est comme si ce monde était fait pour s'adapter à mon besoin créatif du moment. Et, franchement, je vous le dis, ça me fait du bien de dessiner un peu autre chose que ma pomme ou ma famille...
Jusqu'à quand ce jeu m'emprisonnera ? Mystère. Suis-je encore maîtresse de mon destin, ou suis-je juste devenue le jouet de ma Tav (nom par défaut du personnage que l'on incarne dans BG3), que j'aime d'autant plus que je la développe ? Nul ne le sait. Ai-je sacrément envie de continuer à dessiner leurs aventures, si possible avec du cul dedans ? Hell yeah !! (bon, pas trop, parce que j'ai quand même récupéré un public américain assez conséquent et que je veux pas non plus être bannie des réseaux de tonton Zucky qui m'apportent tant de nouvelle notoriété !)
Voilà donc la fournée de la semaine. Bonne semaine, donc, aventuriers !
(et abonnez-vous à mon insta si vous voulez lire les strips au jour le jour)
Commentaires
Roooh, faut pas être comme ça envers Gayle. D'accord, parler ainsi de ses ex devant sa dame de coeur n'est pas forcément le top, mais s'il a dit "Vous me la rappelez", c'est presque comme un compliment.
Hem...
Et toujours personne qui n'aime ce pauvre Wyll ?
Ahaha, Gayle, il va devoir se contenter de ses projections de Mystra je crois bien... Monsieur est peut être expert dans la connaissance de la Trame, mais pas hyper psychologue pour les choses de l'amour... Et puis y a un type aux cheveux blancs qui est prêt à prendre le relais je crois bien :D
Wyll, euuuuh.... je suis désolée pour lui. Il est un peu trop héroïque-romantique-premier degré pour mon héroïne dépravée...
Pauvre Will :). C'est vrai que c'est pas forcement le personnage le plus intéressant à avoir dans l'équipe. Très Héroïque à l'ancienne. Sa relation avec Mizora est plus intéressante mais manque de subtilité.
Fun fact: La Mystra actuelle était une mortelle de Féérune y a pas si longtemps (150 ans environs). Ca explique peut être pourquoi elle se prête encore aux amourettes avec des humains :). Car sur le fond, les dieux ont accès à tous les plans et créatures et surement des choses un peu plus ambitieuses à faire.
Sympa, cette dose de strip BG3 hebdomadaire
Tu n'as pas trop galéré à traduire "résidu de cadavre de nain syphilitique" et autres en anglais ? :)
Pour les compagnons que je ne recrute jamais, moi c'est Halsin et Jaheira, parce que je ne sais jamais quoi faire d'un druide dans les combats (est-ce qu'il reste derrière en balançant des sorts, ou est-ce qu'il se transforme et va à la baston ?)
vraiment très TRES fan de tes ptits strips sur le jeu xD Et ça me donne ma dose de BG3 par procuration quand je peux pas lancer le jeu, c'est parfait ♥
Je ne connais pas Baldurs Gate (en dehors du matraquage de ces derniers mois sur un certain blog ) mais Reddit me propose son forum alors que je ne demande rien : https://www.reddit.com/r/BaldursGat...
Il y a des mêmes, je suppose que c'est drôle mais je n'y pane rien, peut être que ça peut vous faire marrer!
Az, t'as vraiment l'air de ne pas avoir une vie très facile. Tu ne veux pas te faire aider par des gens dont c'est le métier ? Plutôt que d'aller troller maladroitement (parce que PERSONNE ne comprend les délires issus de ton cerveau malade) ?
Az, tes attaques gratuites tapent totalement à côté du sujet. Les guides de dessins de Christopher Hart sont tellement mauvais qu'il est la risée du métier, c'est de notoriété commune. C'est flagrant dans l'exemple que tu proposes : il prétend enseigner le style manga dont il ne connaît manifestement rien, à part quelques codes superficiellement digérés.
La perspective n'est pas un impératif en bande dessinée, tout dépend du style. Tu veux voir de la perspective dans les Peanuts ou Kid Paddle ? Ben là c'est pareil. Si tu veux voir des compositions audacieuses et des perspectives tirées au cordeau, la bd réaliste t'en offre pléthore (qui pour ma part me font roupiller d'avance).
Enfin, rien à à voir entre le scénario en cinéma et en bande dessinée. Ce n'est pas parce qu'un storyboard ressemble vaguement à une planche qu'il s'agit d'un exercice similaire, c'est un faux ami. La gestion du temps, des ellipses, du rythme est différent, les cadrages aussi, la composition etc... C'est une autre discipline. Tout ce que tu prouves c'est que tu n'y connais rien. Ce qui n'aurait aucune importance si tu ne prétendais pas donner des conseils dans ce domaine que tu ne maîtrises pas.
Pour résumer, la bande dessinée ce n'est pas du beau dessin, critère totalement subjectif par ailleurs - c'est un style de dessin adéquat pour le type d'histoire / de propos que tu veux raconter. Et chez Mélaka ça fonctionne au poil, on comprend tout, pas besoin de plus. Ce n'est pas seulement mon opinion mais a priori celle du public toujours plus nombreux qui suit son boulot. Si tu veux des gros navions avec chaque rivet représenté d'après docu, va voir les reprises navrantes de Buck Danny ou Michel Vaillant. Si tu veux du manga, ben évite les ersatz pondus par un opportuniste américain. Et si tu veux des films... Euh, allume ta télé ? Ce que fait Mélaka est infiniment plus sincère que tous ces trucs, d'autant qu'elle ne prétend rien faire d'autre que chroniquer son quotidien.
Tu enquiquines tout le monde, tes délires conspis sont consternants et hors sujet, tes insinuations sur les potes de Mélaka s'apparentent à de la diffamation et tes menaces déguisées te vaudront des ennuis un jour. Apparemment tu sais créer un site web, je te suggère de lui réserver l'exclusivité de tes épanchements car ici tu pourris l'ambiance.
Roberto > MERCI :) ça fait belle lurette que je ne lui répond plus, az est mon boulet, un type psychotique qui me stalke et me pourrit mon blog depuis de nombreuses années, c'est à cause de lui si je dois régulièrement remettre mes commentaires sous approbation, parce que là encore ça va, mais quand il est en crise, il se met à insulter diffamer à peu près tout le monde et c'est insupportable. Le mec est coincé il y a 25 ans et il a pas l'air de réaliser que le monde a continué de tourner depuis, et que la plupart des gens dont il me parle sans arrêt je ne les connais même plus.. bref.
@Melaka
De la part de quelqu'un qui ne possède pas B Gate: tes BD sont inspirées du jeu ou c'est purement inventé? Par exemple ont-ils réellement créé un Gayle aussi ... sot? :D
En tout cas j'ai bien rigolé à te lire.
PS: heureux que les commentaires de A* aient été virés, ce sont rarement des commentaires pertinents.