Strips BG3-4
le lundi 29 janvier 2024, 11:03
Et ça continue, encore et encore...
Mes strips ont tellement de succès sur le net que je réfléchis de plus en plus à en faire quelque chose de plus officiel. Ou, peut-être, à lancer des appels dans ce sens à des professionnels... Dans tous les cas, ce succès, ces milliers d'interactions quotidiennes avec des tas de gens du monde entier, tous ces compliments que je reçois me poussent à continuer, à en faire toujours plus. En parallèle je continue de bosser sur ma BD hein, BD pour laquelle j'ai à présent bouclé 200 pages sur les 316 qu'elle comportera, mais dès que je gratte pas sur les aventures de Rose, je gratte sur mon ipad, bon sang, j'ai jamais autant dessiné de ma vie, même Reno, qui ne lâche jamais sa cintiq, est impressionné par mon rythme de travail !
Allez, voilà la fournée de la semaine, donc. Et dès demain, paraîtra le strip suivant que j'ai quasi terminé... Toujours sur mon instagram.
Commentaires
Gayle est donc vraiment trop pur pour tes intentions romantiques ? Heureusement alors qu'il y a Astarion pour faire une moyenne.
(zut, déjà envoyé) En tout cas ravi que ces strips aient un si gros succès. Il faudrait regrouper tout cela, hm... quelque chose de plus officiel ? mais quoi donc ? O_O
Oui, Gayle est définitivement un petit pioupiou mignon face à la dépravation de mon perso :D Pour ce qui serait "plus officiel", j'en sais foutre rien, mais je commence à lancer des pistes. J'ai pensé à Webtoon, j'ai pensé à un livre, je sais qu'il y a en ce moment des albums sur BG3 en cours de réalisation (style comics américain plutôt), j'imagine donc que l'obtention des droits auprès de Wizard Of The Coast n'est pas du domaine de l'impossible... Peut-être me berce-je d'illusions, mais quand je vois comment mon travail est accueilli sur le net, je me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose. En tout cas, pour un éditeur, c'st rassurant de savoir qu'avec un projet vient toute une fandom assoiffée, prête à mettre la main au portefeuille sans se poser de question
> En tout cas, pour un éditeur, c'st rassurant de savoir qu'avec un projet vient toute une fandom assoiffée, prête à mettre la main au portefeuille sans se poser de question
"Nintendo enters the chat".
certains éditeurs (nintendo on te voit), sont particulièrement pénibles à ce sujet et c'est assez incompréhensible. Bref, je croise les doigts pour ton projet et j'espère que l'éditeur sera un peu moins stupide
Haha, c'est vrai qu'Astarion est un peu sur la défensive pour le sanglier...
Pour l'ourshibou, je ne vais même plus le tuer, parce qu'il ne rapporte pas beaucoup d'XP et que ça me fait trop de peine quand je vois le petit pleurer sa mère (je suis sans doute un peu trop sensible :) ).
Sinon, j'ai enfin fini jusqu'au bout une partie hier, du coup je recommence ce soir un nouveau perso : un paladin avec le serment de vengeance (sur le papier, ça a l'air d'être le serment le plus facile à tenir)
Certains éditeurs sont très chatouilleux sur l'image de leurs licences. Je ne sais pas trop la politique de WotC dernièrement même si sur les dernières règles D&D libres, y avait eu des leaks avec réaction très négative de la communauté qui les a fait reculer (Une histoire de droit à l'usage bref c'est pas le débat).
On parle d'une boite qui fait dans le milliard de dollar de chiffre d'affaire, elle même appartenant a Hasbro qui en fait plusieurs par an. J'espère qu'ils ont gardé le contact avec leur communauté et son ouverts à ce type de projet mais tu es loin de t'adresser à un éditeur lambda :).
ces planches sont le régal et la rigolade du lundi :)
j'ai jamais joué à BG (doit me rester un CD pour PC de la toute première version BG, jamais testé) et ne le ferai sans doute pas, surtout si c'est si addictif que ça :D mais y a pas besoin en fait, puisque tu nous racontes l'histoire, enfin les histoires dans l'histoire, si bien !
J'ai essayé de me lancer dans BG3 il y a quelques jours, et j'avoue avoir tout le mal du monde à comprendre la hype autour de ce jeu.
Je trouve les combats en tour à tour interminables et très peu intéressants, et les déplacements en cliquant plutôt qu'avec le classique ZQSD + les mouvements de caméra sont un enfer.
Graphiquement, il n'est pas horrible mais pas ouf, je préfère The Witcher 3 qui est pourtant bien plus vieux, par exemple.
Néanmoins, j'ai à peine quelques heures de jeu... J'espère que ça va devenir plus intéressant plus tard !
Mélaka je crois que tu y joues depuis des mois et tu sembles t'éclater très fort (d'ailleurs c'est en voyant tes strips que je me suis dit que j'allais finalement essayer ce jeu), donc j'ai l'espoir que ça finisse par me plaire :D
a > Oui mais heureusement, Larian n'est pas Nintendo, ils sont beaaaauucoup moins chiants juridiquement parlant, et connus pour être très tolérants avec les fan arts et autres exploitations hors de clous de leurs jeux. Cela dit, c'est pas eux qui possèdent les droits, ils ne font que les exploiter...
Nemo > Tu peux tuer l'ourse-hibou parce que de toute façon, si c'est pas toi qui le fait, c'est les gobelins. Et comme ça tu as le privilège de voir le petit se repaître de la chair de la mère :D
Maug > Ouais je sais pas du tout, mais vu le nombre d'exploitations diverses en cours, je me dis que bon,... c'est peut être pas impossible. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup hein, après mon style un peu enfantin avec cet humour un peu crétin ne plaît pas non plus à tout le monde et je suis loin d'avoir une maîtrise graphique comme les "vrais", pas sûr du tout qu'ils adhèrent... Mais bon je me dis que ça vaut peut être le coup d'essayer ?
Gawaii > Je veille, dans mes strips, à ne surtout pas spoiler de choses importantes du scénario. Pour ça, je focalise sur les "petits" trucs du quotidien, ou sur les romances...
Cieden > Ah ben écoute, heureusement, on n'a pas tous les mêmes goûts et peut être que ce genre de jeu n'est pas ton trip. Moi, je déteste les FPS par exemple... Après j'ai toujours aimé les jeux de rôle, et puis ce n'est pas que moi, le jeu a quand même raflé le GOTY et plein plein d'autres prix. Le ratio phases d'explo/cinématiques/phases de combat est assez unique dans ce type de jeux (j'ai essayé Divinity 2 du même studio pour tenter de me sevrer, j'ai abandonné, ça n'a vraiment rien à voir pour moi malgré le système de combat qui se rapproche). La mocap très présente rend le truc super immersif, je trouve.. insiste, si tant de monde est dingue de ce jeu c'est bien qu'il y a une raison ! (moi j'ai été embarquée de suite cela dit...)