Hallo les kids !

Bon aujourd'hui j'avais pas trop d'idée alors je vous propose de vous montrer les différentes étapes de fabrication de ma bd (et du coup je vous révèle deux pages, booon ça vaaa, trois planches sur plus de trois cent...). C'est pour fêter une grosse étape pour moi : je viens de terminer de dessiner toute la première partie, un tiers du livre (105 pages) !

Donc ça commence par un brouillon dans un carnet, pour mettre en place le récit, les dialogues, le découpage...

http://melaka.free.fr/blog/brouillon1.JPG

http://melaka.free.fr/blog/brouillon2.JPG

Ensuite je crayonne tout ça sur des feuilles basique type imprimante

http://melaka.free.fr/blog/crayon1.JPG

http://melaka.free.fr/blog/crayon2.JPG

Puis j'encre sur une table lumineuse, sur un papier épais d'aquarelle style canson 

http://melaka.free.fr/blog/encre1.JPG

http://melaka.free.fr/blog/encre2.JPG

Et pour finir, j'applique quelques zones de valeurs de gris pour faire ressortir certains éléments, par la suite je donnerai une unité colorée à chaque partie de mon récit (bleue pour la première partie). Très simple hein mon traitement, déjà je ne suis pas douée du tout en couleurs, ensuite ça m'emmerde à faire, et encore ensuite, plus de trois cent pages quoi ! 

http://melaka.free.fr/blog/final2.JPG

Voilàààà. Pour infos, ça s'appelera "La Rose et l'Olivier", ça sera chez Delcourt dans la même collection que "Sous les bouclettes" et ça devrait sortir normalement début 2025 !

Bon sinon j'avais ça qui traînait, un petit dessin de réaction au dernier caprice d'Elon. Déjà que Twitter battait de l'aile... Bon en soi, le renommer "X", et le passer obligatoirement en fond-noir-super-viril-on-n'est-pas-des-pédales-tavu, ça ne change pas fondamentalement son utilisation, mais entre ça, qui ressemble quand même à un caprice totalement stupide et graphiquement médiocre, le coup des coches bleues payantes qui sert aujourd'hui essentiellement à toute la fachosphère pour rendre plus visibles leurs harcèlements, que tu peux faire devenir invisibles pour pas passer pour un gros blaireau qui paye tous les mois, la modération complètement à la ramasse et l'omniprésence de la violence verbale qui n'a jamais été aussi forte sur aucun réseau, sûr que ça commence à devenir compliqué d'y naviguer...

http://melaka.free.fr/blog/Elon.jpg