On se fait toujours avoir
le lundi 19 juin 2023, 10:23
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Bisbille de voisinage | Mauvaise nouvelle ► |
le lundi 19 juin 2023, 10:23
URL de rétrolien : http://www.melakarnets.com/index.php?trackback/1066
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Comment ne pas garder un petit chaton pareil en même temps
C'est toujours comme ça (et c'est encore pire quand c'est des petites crottes), il est adorable !
J'espère que la maman va bien, où qu'elle puisse se trouver...
(Le véto n'aurait probablement pas pu par souci de disponibilité mais peut-être auriez vous pu envisager de la "placer" quelques temps (au sein d'une asso' ou d'une famille d'accueil) histoire qu'elle reprenne des forces, pour pouvoir ensuite la stériliser et enfin la libérer en toute sérénité pour vous comme pour elle ?)
Le Cracoucass ❤❤❤ !! J'espère qu'il n'est pas une menace pour la faune locale. Je vois qu'il y a peut-être également la mouette de Gaston qui a pris ses congés d'été de votre côté... Par contre, il faudrait que votre jardin continue d'évoluer vers la forêt vierge pour que vous puissiez un jour entendre retentir un "Ti-ti-ti-tig-nass" .
Si mignon
trop bien, nous on a eu Tsuki comme ca, ca fera deux ans le 21 juin. PAreil, mere pas en forme, vacille toussa, il avait encore son cordon ombilical.Il n'avait pas 24 heures. Ben écoute, on l'a biberonné , on est une famille de cinq, on a fait deux groupes pour tourner sur les nuits et on a deux chiens qui nous ont aidé pour les pipis caca (hihihi) et on s'en est tous sortis, sacré aventure. Un de mes fils du coup a decouvert qu'il avait l'instinct maternel :)
Alors Maya me dit de vous dire que le petit ne faisait pas "Biiii" comme je l'ai indiqué, mais clairement "wiiiiihu". Voilà.
M'enfin! Il n'a pas la queue assez longue pour faire "Biii"
Cromignon avec ses yeux bleus intenses...
-ému-
@Balbylon
Houba?
Pour la mère, l'idéal ça aurait aussi de la faire stériliser...
Je crois que certaines associations font ça à leur frais/ donnent des aides... je creuse...
Mots clés: association stériliser chat sauvage
Edit:
Je confirme:
- la spa s'en charge et le finance avec accord du maire:
https://www.la-spa.fr/faq-en-quoi-c...
Ou éventuellement - avec accord du maire- permet à des particuliers de faire stériliser des chats sauvages. La procédure est un peu plus complexe (peut être pour éviter les abus?):
https://www.la-spa.fr/missions/les-...
-30 millions d'ami propose une aide similaire à l'échelle des communes (les chats de la commune sont capturés, identifiés, stérilisés et tatoués au nom de 30millions d'amis)
Dans le Tarn, l'association "Le Clan des Moustaches" semble s'en occuper mais ils n'ont peut être pas les même moyens financiers que les assoc nationales.
J'ai aussi vu beaucoup d'autres associations locales mais là aussi le coté financier semble être un problème.
Arguments pour convaincre le maire même s'il n'aime pas les chats :
- c'est légal: L'article L211-27 du Code rural et de la pêche maritime l'autorise
- à défaut de faire stériliser, le maire doit mettre en fourrière puis euthanasier or l'euthanasie coute aussi cher que la stérilisation.
- un chat errant stérilisé ne jouera pas la sérénade à 2h du matin et ne pissera pas partout...
- un chat errant euthanasié laisse la place pour d'autres chats errants. Tout est à recommencer. Un chat errant stérilisé défendra son territoire.
On finit par se retrouver avec une bande de "chats de la commune" qui éjectent les intrus et apprennent les bonnes manières.
Ca peut aussi donner une bonne image à la commune, surtout s'il s'agit d'une commune touristique.
Pour répondre à Youpi, il y a en effet des assos qui s'occupent de stériliser les chats, il y a mêmes des villes qui soutiennent les assos de chats libres (chats stérilisés et identifiés mais non domestiqués) cela permet comme tu le dis d'avoir une image touristique sympa, et puis ça réduit la présence de nuisibles comme les rats notamment. Il me semble qu'il y en a une à Colomiers (à côté de Toulouse).
Ça fait du bien, une histoire avec un happy-end :')
Petit mimimi. :)
+1 à Youpi aussi. Halte aux coucougnettes !
Sinon y a une appli gratuite qui s'appelle Merlin et qui identifie le chant des oiseaux aux alentours.
Ca permettra de ne pas les confondre avec des chatons :)