http://melaka.free.fr/blog/RIP.jpg

Bon, ben ça y est, je sais. 22,2%. Nous étions à 0,8% du second tour. Je suis effondrée, en deuil de mes idéaux, du futur de mes mômes. Dans trois ans, nous devons avoir baissé de 50% nos gaz à effets de serre si on veut que la planète reste vivable ? En réélisant un banquier éborgneur condescendant, qui déteste les pauvres, les animaux et se torche avec les rapports du GIEC, on sait déjà que ça sera impossible. Je pleure pour mes concitoyens modestes. RIP la cantine bio et gratuite, la retraite à 60 ans, l'augmentation du smic, le blocage des prix, la baisse de la TVA. RIP les mesures pour reprendre un peu le pognon là où il est, c'est à dire dans les paradis fiscaux des riches. RIP la transition agroécologique, RIP l'urgence de l'eau qui va prochainement commencer à manquer, RIP les animaux sauvages, RIP la justice sociale, RIP la contestation en toute sécurité. RIP l'hôpital, l'école, et tous nos acquis sociaux. RIP les petites lignes de train pour désengorger les routes, RIP les services publics en fait. Pour 0,8%. À quelques voix par bureau de vote près, l'avenir du pays aurait pu être drastiquement différent. Au lieu de ça, on donne un blanc-seing à notre méprisant roitelet, qui va se sentir totalement légitime dorénavant à nous insulter, nous maltraiter. Je suppose que je m'en remettrai un jour mais je vous cache pas que pour le moment, c'est compliqué dans ma tête.

à 0,8%.

De toute façon c'est une période de deuil. On a publié le dernier numéro de Mazette. Je dois donc faire également le deuil de ma reconversion professionnelle.

http://melaka.free.fr/blog/couv_mazette_avril2022_650.png

Tout meurt autour de moi, mes idéaux, mes espoirs, mon boulot... 

Je pense que je parlerai moins de politique les temps prochains, et plus de mes animaux, mon jardin, mes gosses... Pour préserver ma santé mentale je compte me refermer sur ma famille et cesser de penser à mon prochain.