Mélaka au pays de la laine
le lundi 25 mai 2020, 10:26
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Paréidolie exacerbée | Hypersensibilité crânière ► |
le lundi 25 mai 2020, 10:26
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/926
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ainsi donc, la sphère blog française se transforme en coopérative lainière?
Comment ça ? Tu fais référence aux moutons de Maliki et Becky ? Parce qu'à part elles, je ne connais personne d'autre des blogs qui possède des ovins... Et même Maliki : elle n'en a rien à fiche de la laine. C'est bien dommage d'ailleurs, vu la belle qualité de fibre de ses bêtes ! :D
Ohh ben dis donc, quel travail, c'est joli ce jaune que tu as fait. J'aime beaucoup. Tu as bien pour deux pulls non ? :)
courage, on attend la suite :)
Trop bien !!! Le pull sera super beau ! Je trouve ça super intéressant de voir tout le chemin du mouton au fil et au produit fini; et oui, pelote est trop belle :-)
T'inquiète, on perd pas le fiiiiil ! ♥
Isabelle > Franchement, je sais pas, là comme c'est tout aéré ça prend plein de place, mais une fois transformé en fil.. j'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir prévoir ce que ça donnera en métrage !! Déjà si j'arrive à un pull, ça sera super !
OH PUREE QU'C'EST BEAU <3
chuis ouf <3
Tout ce travail artisanal m'en bouche un coin, bravo.
Je tilte sur le fait de faire une caresse à Pelote. Je me souviens qu'à l'arrivée de ces deux moutons, tu avais peur de ne pas arriver à les apprivoiser, tant ils étaient ultra-peureux. Après plusieurs semaines, vous étiez encore dubitatifs sur la possibilité de les approcher et de gagner leur confiance.
Et puis hop, quelques mois plus tard, voilà que l'on découvre que tu vas tranquillement leur faire des caresses. Dois-je en conclure que l'apprivoisement est terminé et que ces deux beautés sont maintenant tranquillement intégrée à la grande famille ?
Personnellement, ça me fascine ces histoires de poils, de laine et de moutons. :D
J'ai hâte de connaître les prochains épisodes :)
(Chez moi, pas de place pour des moutons malheureusement, je me contente d'être subjuguée par mes poules, familières comme des chats, qui produisent des œufs et même d'autres poules. Alors je kiffe la chaîne de production made in moutonland.)
Bravo ! c'est fantastique de voir ce travail et le chemin de la laine !
Jacques > Alors... on s'approche, oui. Je peux caresser Pelote en effet, bon, je te dirais qu'on se serre pas dans les bras non plus, ça reste un mouton, mais Pelote n'a pas peur de moi, elle me suit partout, mais quand je tends ma main vers elle, elle a toujours un petit mouvement de dérobade. Mais elle reste pas loin, elle revient, elle vient jusqu'à me renifler les mains, et je peux la caresser fugacement sur la tête, les joues, le corps. Jersey par contre, reste en retrait, toujours la plus flippée des deux. Pour Jersey, c'est beaucoup plus long, mais elle m'a déjà presque mangé ans la main, preuve qu'elle s'approche à présent de moi comme jamais. Mais de là à la carresser... il va me falloir encore de la patience !
Cela dit, ce sont des brebis, les brebis sont TOUJOURS farouches, mais on peut dire que celles-ci sont apprivoisées : elles apprécient clairement mes passages, me réclament en bêlant quand elles me voient au loin, et quand j'approche de leur enclos elles sont toujours contre la porte à m'attendre :)
Y a pas que le fil qui est beau de près
Et bien ton trip autour de la laine m'a donné très envie d'aller voir comment de la laine brute peut devenir du fil!
Jamais compris comment ça se faisait, j'ai toujours pensé qu'il fallait des machines incroyablement compliquées. Alors en tant que mec qui aime bien faire tout ce qu'il peut lui même, je trouve incroyablement cool de voir que c'est faisable à la maison !
Et je confirme que ta laine Jaune/Noire est franchement jolie
J'adore tes histoires de laine !
Je n'y connais rien, j'ai peur des moutons, je n'ai pas tricoté depuis mes huit ans (une écharpe pleine de trous...), mais ton aventure lainière me fascine !
Voilà je retrouve enfin ce lien. (qui j'espère fonctionne) une idée pour les prochaines tontes? https://www.facebook.com/karin.stil... Sinon j'adore ce travaille de la laine, et si la vie me le permet j'adorerais m'y mettre
Et voilà donc mon 1er commentaire en 10ans je pense. youhou
Salut Mélaka et toute la famille !
Désolé pour la maladresse, je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires sur les blogs (je crois même que c'est le 1er comm que j'écris ' )
J'ai une proposition à vous faire, est-ce que tu as un mail où je pourrais t'écrire ?
(pour simplifier, je n'ai pas de facebook, ni d'instagram, ni de tweeter et je n'ai pas non plus des autres trucs sociaux que je ne connais même pas ...)
Ca a l'air tellement zen à faire, c'est vrai!
J'ai vue des vidéos youtube de quelqu'un qui se film carder et rouer une toison entière ( 4h !) C'est assez relaxant, limite de l'ASMR
Sinon, je vois que tu a volontairement empeché les laines de se mélanger lors du cardage, une raison particulière à cela? ( faire une laine chinée, peut-etre)?
J'aime le côté baba cool des artistes, sa façonne votre imagination!
En passant je me suis procuré "L'ange ordinaire" que tu as fait avec ton frangin, j'adore!
Un de plus dans ma collection Carali!
Iaka > Ahaha merci pour le lien, et pour le commentaire, alors, ça fait quoiii ? de commenter pour la 1ere fois depuis 10 ans ? :D
david > tu peux m'écrire via mazette (c'est moi qui lit tous les mails) ou sur melaka(arobaz)psikopat.com
Super > Ben en fait c'était pour contrôler mieux ma couleur finale : comme je vais faire un retors, l'idée était de faire le retors avec un fil complètement jaune, pour que le jaune soit dominant !
Thomas Thierry > Houla !! C'est pas récent ça ! Je sais pas si j'assume encore ! :D