Paréidolie exacerbée
le lundi 18 mai 2020, 10:08
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Tonte | Mélaka au pays de la laine ► |
le lundi 18 mai 2020, 10:08
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/925
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Bonjour Melaka,
il y a un joli livre pour enfants sur le même sujet... il s'appelle Sophie et sa courge !
(je spoile le livre : à la fin, la petite plante sa courge et elle finit par faire des bébés courges). Mes fils l'ont eu avec l'abonnement à l'école des loisirs, il est super beau.
Banani et Aubergi... c'est pour de vrai, ou c'est une blague qui a un lourd potentiel de dérapage
*?
Mais sinon, c'est mignon comme attitude :)
Haha, je faisais un peu pareil quand j'étais enfant ! Je voulais absolument prendre en photo toutes les manifestations spontanées de petits visages mignons pour en conserver une trace : endroit un peu abîmé sur une pomme qui ressemble à un bonhomme, un visage qui se forme dans la mousse du bain, une feuille un peu rigolote qui semble sourire... Mes pauvres parents
Chris > C'est quasi pour de vrai ! (je suis spécialiste pour ecrire ou dessiner des trucs qui peuvent facilement prêter à interprétations graveleuses sans m'en rendre compte !)
Cholep > Ah oui, c'est pas tout à fait la même chose, mais au moins ton truc d'enfant posait vachement moins de problèmes logistiques : une photo, c'est pas comme un légume qui pourrit dans le lit de ton enfant mais dont il refuse de se séparer !
Sinon je l'ai pas précisé dans la bd, mais le top du top c'est quand on tombe sur un fruit ou un légume qui a NATURELLEMENT des petites taches sur la peau qui évoquent un visage. Alors là, il ne me laisse aucun choix et emporte dans sa grotte l'objet de sa paréidolie !
Elaïna > Oh, il faudrait que je le chope pour le faire lire à Alix !
De quoi justifier le fameux cri de la carotte ! :-p
Ah oui, Sophie et sa courge devrait grave lui parler ! https://www.ecoledesloisirs.fr/livr...
C'est un super album en plus ,très chouette histoire, et ça devrait lui permettre peut être de planter ses amis, comme finit par le faire Sophie :)
Ma fille fait pareil. Je lui ai offert un livre génial qui s'appelle « Sophie et sa courge ».
ça me rappelle l'histoire d'un ami qui quand il était petit était tombé en admiration devant une gambas au marché... sa maman lui avait acheté et il s'était baladé avec sa gambas plusieurs jours durant... il fallait la remplacer quand il dormait par une autre gambas pour éviter le drame! :D
Mon fils de 3 ans 1/2 prend tout pour un fusil...... J'ose pas y voir quoi que ce soit... :/
Lors d'une randonnée de 200 kms, ma fifille - une dizaine d'années à l'époque - a adopté deux petits escargots, un jaune et un noir, respectivement baptisés Miss Béryne et Romuald. Du kilomètre 170 jusqu'à l'arrivée, elle les a amoureusement trimballés dans un nid d'herbe régulièrement hydraté. Ils ont atteint la terre promise sains et saufs, et ont coulé des jours heureux dans une clairière picarde.
Haha, j'ai aussi tout de suite pensé à "Sophie et sa courge" (qui m'a limite angoissé à la première lecture, j'avais peur que ça soit trop triste !) !
Chez nous, c'est moins enquiquinant je pense, mais ma fille saute sur tous les emballages qu'on s'apprête à mettre à la cheminée :
"Naaaaaan, le jette pas, ça pourra faire une couverture pour mes playmobils !"
"Doooooonne, je vais faire des lits superposés pour mes playmobils !"
"Maaaaiiis euuuuh, je voulais récupérer la boîte pour faire une maison pour mes playmobils..."
Bref.
On n'a pas du tout l'impression de vivre dans un bac de recyclage.
On a acheté une petite tondeuse dans un grand carton. Mon gosse y a établi son quartier général (dans le carton, hein ! La tondeuse est trop inconfortable) : treize doudous, couettes oreillers, jouets, le chien... le tout en plein milieu du salon. Ça fait trois mois et on a pas le droit de le déplacer
Le "doudou" de ma fille (7 ans.....) c'est mon nombril. C'était chou quand elle avait 2 ans et grâce à cela on se fait encore des chouettes câlins, mais cela reste relou dans bien des cas!
Ahahaha j'adore vos histoires d'habitudes enfantines <3 Toutes plus mignonnes et plus reloues les unes que les autres !
D'accord avec Mélaka : mignonnes et reloues !
Qui se dévoue pour nous en raconter d'autres ?
Mais c'est quoi, comme objet, Araignou ????
Ça me fait penser a mon petit frère, dans les années 90: vers 6-7 ans il était épris de tout les hérissons qui venait faire un tour chez nous (une ferme assez isolée, il y en avait pas mal). En dehors du fait que ces petits mignons soient plein de puces, c'est arrivé plusieurs fois que des hérissons se noient dans notre bassin en essayant de d'attraper les poissons ou des grenouiles. Mon frère était tellement dévasté a chaque fois qu'il fallait organiser une petite cérémonie pour leur dire au revoir et on a fini avec un coin de jardin cimetière a hérisson...
Il a quel âge Alix?
Tout petit, pour peu qu'on humanise un objet (exemple "Madame Banane" en lui faisant deux trou pour les yeux et une bouche) je refusais de les manger même si mes parents me laissaient rarement le choix... (autres temps... :( )
Plus tard, ayant remarqué que les poubelles à pédale quand elles s'ouvraient, ça faisait comme une grande bouche, je leur ai rajouté des yeux et un nez et je leur parlais... Jamais tenté par contre de les mettre dans mon lit (et ça n'aurait pas été toléré...)
En tout cas c'est mignon mais vivement qu'il lise le bouquin sur madame courge et ses bébés... sinon un jour tu risques de trouver une tomate pourrie sous son lit qu'il aura planquée pour pouvoir l'avoir avec lui :D.
Moi étant enfant et j'en ai encore honte, adorant la nature et la campagne dès ma plus tendre enfance, je torturais et mettait à mort des insectes, guêpes, abeilles, bourdons, vers de terre etc etc ....
Maintenant je ne supporte plus qu'on ne fasse mal à une mouche, j'ai jamais compris mon côté sadique à la petite enfance, cela reste un mystère sur ce que j'ai pu faire!
Ne me jugez pas, je me confie
J'avais l'habitude de conserver tout ce qui brillait. D'ailleurs j'ai conservé ce que je conservais jadis.