La vache fait Meuuuuh
le lundi 1 juillet 2019, 09:51
...Et j'en veux pour preuve cette petite capture sonore prise dans mon jardin dans un moment de sérénité pure (haussez le son) :
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Ouille. | Campagne finie ! ► |
le lundi 1 juillet 2019, 09:51
...Et j'en veux pour preuve cette petite capture sonore prise dans mon jardin dans un moment de sérénité pure (haussez le son) :
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/883
Commentaires
C'est frappé au coin du bon sens. Tellement qu'on n'y pense même pas
Heureusement que tata Méla est au taquet pour nous traduire !
Si je fais une capture sonore de l'endroit où je vis (surtout en ce moment), je risque de provoquer une réaction en chaîne de suicides.
Encore de splendides vacances entre pelleteuses, divers travaux de grand Paris, de SNCF, de routes, enfin tout plein de trucs que j'utilise pratiquement jamais, la dernière fois que j'ai vu une vache, c'était sur une boîte de vache qui rit :(
Et ça date un peu.
Quant à la dernière bonne nuit, ça date d'encore plus loin.
Autre sujet qui touchera probablement la future revue en ligne Mazette, c'est la loi contre la haine, qui m'a l'air d'être une certaine resucée de la loi établie dans les années 189x (ou celle plus récente, sous Pompidou). Si la loi, fin XIXème, n'est pas passée grâce à la verve dialectique d'un Jules Guesde, en revanche, en 2019, tout individu révolutionnaire sera donc considéré comme terroriste, tout activiste paciique ou tout contestataire, également.
Faire présenter la loi par une femme noire est évidemment une entourloupe (comme si un déptué LREM avait de l'autonomie, tsss) pour rendre inattaquable la personne ou pour bien dire "non nn c'est juste pour supprimer les messages de ceux qui sont misogynes et racistes". Mais non, ça va bien plus loin..
Si je faisais un procès à chaque fois que la télé ou la presse pondaient des reportages qui insultent l'intelligence, je passerais mes journées dans les tribunaux.
Sinon, des articles sur la scène-bis (à savoir les spectacles qui n'ont pas l'honneur de la télé ou de la radio), ça serait pas mal non plus (et ça ferait de la pub à ces artistes), d'autant plus que j'ai vu qu'il y avait Lily Luca. Autant dire que je suis open et que certains m'ont dit de faire critique, bien que je ne sache pas du tout où commencer (contrairement aux années 70-80 où ils embauchaient n'importe qui pour souvent dire n'importe quoi) et qu'aujourd'hui il faut bac + 10 pour ramasser les poubelles (j'exagère, mais l'autodidacte n'est plus à la mode, c'est pas compliqué*)..
*farpaitement.
Le chant de la poule qui pond...
Souvenir de vacances d'enfance. Dès qu'on entendait ça, on allait chercher les oeufs tout chaud au cul de la poule.
Perso le KotKotKodec je le comprenais comme:
"vous savez quoi les potes, moi j'ai pondu un oeuf! Moi j'ai pondu un oeuf! Moi je suis une poule fertile et ça vaut la peine que le coq vienne me voir!"
Bonjour. Et donc concrètement c’est quoi la bête qui fait ce bruit-là dans ton jardin ? Cordialement.
"Moi je le comprend comme ça"
Et le "S" à "comprend" ?
Hop. 1€ de moins pour Mazette. Comme à la dictée ! :)
Grammairologue > gna gna gna !
Emilie > Une poule qui ronronne, en quelque sorte.
Pifouroudoudou > Oui... cette loi me terrifie. Parce qu'elle peut AUSSI s'appliquer pour faire taire les gentils moqueurs que nous sommes...
Youpi > Bien sûr je ne pense pas VRAIMENT qu'elles en chient tant que ça à chaque œuf, j'ai noirci le tableau pour les besoins gaguesques !
À la personne qui a fait un commentaire très juste mais qui n'apparaît pas ici, disant qu'un canard qui n'a pas peur fait pouink pouink et qu'un canard qui a peur fait pouinkpouinkpouiknpouink en dandinant du cul : je suis désolée, quand j'ai voulu publier ton message, qui s'était mis dans les spams ce coquinou, il a disparu. Alors sache au moins que ton message m'a fait rire et que je te répond : c'est pas faux.
Héo! je ré-envoie un message!
Pourtant j'ai écrit non en gros et tout! C'est Scandalant! (du coup j'utilise mon adresse mail de glandeur, au cas-ou Hotmail serait banni)
Blague et messages mis-à-part, j’espère que tout roule, que Mazette va cartonner (hoho), que Maya s'habitue à la scolarité chiante qui apprends à être chiant sois-même. Qu'Alix aime grandir dans les herbes et le bruit lointain des tracteurs et de l'herbe qui pousse à son rythme, Que Reno continue à nous (Ma femme ma fille et moi) faire rever avec Aquablue. Tu passes en dernière parce que bon, je ne vais pas faire de la lèche non-plus, mais continue.
Je ne poste jamais de messages, mais avec mon âge canonique de 32 ans, je me suis nourrit de blog-bd, de mon acnée à mes impôts en passant par ma première fois. Je te souhaite, en includant, Inclusant? en mettant toute votre famille dans le lot.
Je compte bien dire quand c'est nul et fermer ma gueule quand Mazette sera bien!
Du bonheur sur vous et ceux que vous serez dans dix minutes, dix heures, dix ans.
@Mel
T'inquiète.
Mais pour moi, une poule qui pond c'est une poule fière. Na.
Coucou Mélaka !
Je parcourais Reddit quand j'ai pensé à toi et à tes poules.
Avec la canicule qui va et vient. :)
https://i.redd.it/u2byjtzn9ca31.jpg