http://melaka.free.fr/blog/GJ1.jpg

Que dire… Que faire ?

Ce qui se passe en ce moment est tellement important, que tout autre sujet me paraît superficiel.

On est en train de vivre un moment historique. Et ce n’est pas que chez nous, oh que non ! L’action des gilets jaunes est en train d’influencer les peuples un peu partout, en Europe, en Iran, jusqu’au Burkina Faso ! Les gens sont en train de réaliser qu’ils peuvent en imposer à la machine implacable du pouvoir, par leur nombre. Après avoir passé des décennies à se laisser écraser en toute passivité, les humains sont en train de se rendre compte que l’ultracapitalisme détruit tout, y compris leur pouvoir d’achat, leur liberté, leur identité… Et ils ne se laissent pas faire !! C’est inespéré !

Le peuple français est en train de s’éduquer, de se politiser, de se conscientiser. À une vitesse fulgurante. On a eu une ébauche de ça pendant Nuit Debout, mais là, c’est pas les urbains, c’est partout, c’est la France silencieuse, la France oubliée qui reprend les rênes. Chaque rond-point de France est une Nuit Debout au sein de laquelle se tiennent des assemblées philosophiques et démocratiques cherchant à construire de nouveaux systèmes, à faire avancer la société. C’est pas formidable, ça ?! Comment peux t’on dénigrer ce mouvement, qui est le marqueur d’une évolution brusque du genre humain, un sursaut de survie d’une société en agonie ?

Alors, oui, bien sûr. L’extrême droite, le racisme. Ces gens représentent une part certaine de la population, et on doit composer avec, c’est indéniable. MAIS. Oui, mais.

Depuis maintenant 13 ans que j’ai quitté Paris, j’ai appris à connaître mieux l’être-humain-en-dehors-des-villes, le tarnais populo, qui, parfois, a voté Marine, qui chasse...

Le Français n’est pas méchant, il a même le cœur sur la main. Il y a juste un manque d’éducation, un manque d’habitude. Je suis sûre et certaine que si quelques familles immigrées s’installaient en campagne par chez moi, elles seraient très bien acceptées, et leur présence aiderait quelques préjugés à s’envoler…

Y en a, des têtes de con, bien sûr, mais je suis absolument persuadée qu’une majorité de ceux qui ont voté FN en 2017 ne l’ont pas fait par conviction, mais parce que les gens étaient perdus, en détresse, et ne savaient plus vers qui se tourner pour que leurs conditions de vie s’améliorent.

On est au-delà des clivages gauche/droite. Les gilets jaunes sont apolitiques.

Finalement, ils ont compris qu’il ne servait à rien de demander, il faut prendre.

Prendre le pouvoir. Prendre à ceux qui ont tout, pour aider ceux qui n’ont rien. Ça suffit les conneries.

 

Ce que les gilets jaunes sont en train de faire, c’est inédit.

Il FAUT militer pour le Référendum d’Initiative Citoyenne !

C’est la clé, le sésame qui permettra d’abroger, révoquer, légiférer pour petit à petit modeler une société plus juste. C’est la condition indispensable pour ensuite pouvoir construire un monde plus écolo : personne ne peut penser à l’écologie quand il doit penser à sa survie.

On veut le RIC ! Le RIC ! Le RIC !

http://melaka.free.fr/blog/GJ2.jpg

 

Contrairement à ce qu’essayent de nous faire croire l’ensemble des médias mainstream, le mouvement ne s’essouffle pas. Oh que non !! Il suffit de se balader un peu sur internet pour se rendre compte du fossé FARAMINEUX qui s’est creusé entre le traitement médiatique de tout ça par la télévision, et la réalité.

J’en profite d’ailleurs pour faire une parenthèse là-dessus.

Je suis quelqu’un de très rationnel. Vraiment. J’arrive aisément à contourner les théories complotistes et les fake news, je crois avoir relativement les pieds sur terre et ne suis pas du tout parano.

Mais là, ce qui se passe en ce moment, euh… J’ai jamais vu ça. Jamais.

Les journaux télévisés, les chaînes d’infos, je croyais naïvement qu’ils avaient une certaine neutralité journalistique. Quand même. Mais depuis le début du mouvement, et en particulier depuis le 1er décembre, ce ne sont plus des chaînes d’info, mais de propagande ! Leur volonté d’influencer l’opinion publique ne se cache même plus, c’est hallucinant ! Ils perdent toute crédibilité, quand ils nous serinent une semaine entière qu’il ne faut surtout pas sortir de chez soi le samedi suivant, que des hordes de tueurs vont descendre sur la capitale pour vous égorger, que les forces de l’ordre se sont multipliées telles des petites bactéries ! Et quand le samedi en question passe, ils enchaînent sur le mode « Oh regardez le mouvement s’étouffe, lalala, tout va bien, c’est oublié, retournez bosser maintenant, y a noël qui arrive, allez vite vite dépenser votre pognon que vous n’avez pas dans les magasins ! ». Une telle dichotomie dans le ton, dans le propos, ça ne vous paraît pas juste ÉNORME ? Et je ne parle pas du traitement ABUSIF des pauuuvres commerçants des Champs-Elysées qui se sont fait vandaliser et vont devoir faire appel à leurs assurances, des pauuuvres commerçants qui ne vont pas bien vendre cette année pour Noël (ben oui, les gens sont pauvres !), de la pauuuuvre croissance française qui, oh, malheur ! risque de stagner un peu cette année.

Et les blessés, on en parle ? La jeune fille qui a perdu son œil, ça va lui faire un chouette Noël aussi. Ceux qui ont perdu leur main, ceux qui sont morts, ceux qui sont défigurés, des mômes parfois, c’est marrant, on en parle vachement moins de ceux là. Tous ceux qui ont été victimes du comportement inacceptable, ultraviolent des forces de l’ordre.

Quant à la croissance freinée… Quand les gens comprendront-ils que c’est cette satanée croissance qui est en train de bousiller tout !?

Je n’arrive tout simplement plus à regarder les JT. Je vois trop la manipulation, c’est même plus dissimulé, là. J’ai vraiment trop l’impression qu’on me prend pour une conne.

http://melaka.free.fr/blog/GJ3.jpg

 

Heureusement, il y a internet. Il y a les live facebook. Il ya les vidéos des gens.

Un live, ça ne ment pas. Ça n’est pas monté, ça n’a pas de biais. Ça se vit en direct, sans filtre. Ça permet de se faire un avis sans devoir d’abord défricher les biais manipulatoires. Et ce que racontent les live des gens, c’est complètement différent de ce qu’essayent de nous faire croire les médias.

 

Le mouvement s’étouffe ? Les fêtes de fin d’année arrivent, il fait froid, les gens sont fatigués, les mobilisations des samedis sont un peu moins importantes en terme de nombre ? Peut-être. Mais ce n’est pas un essoufflement. Les gens ne sont pas moins malheureux. Au contraire. La colère est là, les gens ont fait trembler le socle du Roi, ils ne vont pas s’arrêter là. Si la colère refluait, ce serait pour ressortir, bien plus forte encore, dans quelques mois. On n’arrête pas un tel mouvement populaire avec des mots.

Ce que j’espère en secret depuis l’élection de Parasite 1er est en train de se réaliser : les gens se rendent compte de l’imposture totale que sont ce type et sa clique, et ils vont s’en débarrasser. Encore mieux : les gens se rendent également compte que le problème, ce n’est pas juste « Macron », mais le monde financier et mondialisé qui écrase les peuples au profit de quelques uns, en assèchant notre planète au passage.

C’est un changement de société qu’il nous faut. Pas juste un changement de président.

Ce sera long et difficile, mais avec le RIC, ce sera le bien commun qui primera sur le profit personnel dans les choix de notre société. Et ça, ça n’est jamais arrivé.

RÉVOLUTION !!!!