Puycelsi Show
le jeudi 22 novembre 2012, 14:57
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Comme un air de déjà-vu | Fonctionnaire d'Etat ► |
le jeudi 22 novembre 2012, 14:57
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/708
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Haha trop bon, j'adore ! Boulet, t'as pas fait des bisous au chat au moins ?
Boulet. What else ?
souit' jizeusse, quelle cambrure !
Haaa elle manquait la cambrure de Reno!
Haaa elle manquait la cambrure de Reno!
Bambiii: haaa oui, tu as en la personne de Reno un adversaire sérieux dans la catégorie "Tikumoulé".
Excellent, Maitre Boulet !! Vive les bisous sur les minous!!!
Enfin, c'est pas ce que je voulais dire... Enfin si mais non, ne vous méprenez p... Oh et puis zut !!
j'adore, c'est tellement ça ^^
La seule solution pour échapper au show familial (Reno & Melaka & les enfants & les chats) : sortir s'aérer et profiter des paysages...
Hum... Ah oui, c'est de Boulet dont on parle là : don't act (donnez lui juste la clé de la cave et un loooong cable pour la box ;)
Je le dis tout bas pas trop fort parce que j'aime pas être rabat joie, alors je le dis vraiment dans un petit coin.
Faut pas mettre le nez d'un chat dans son pipi, ça sert à rien et même au contraire, en fait le chat est un peu con il pense que c'est faire pipi qui est pas bien, il fait pas le lien avec le lieu. Du coup ça va le stresser et il va recommencer
Un chat est un animal extrêmement propre qui urine hors de la litière seulement pour exprimer un mal être, il faut trouver la source de son stress pour qu'il arrête.
Voilà c'était juste pour aider j’espère que ce ne sera pas mal pris, mes excuses
ouhouhouhou, une belle tranche de rire
je suis en open space au bureau et je me suis marré pendant 2 min après avoir lu cette note !!!! Tout le monde me regarde en secouant la tête...
Purée me disais exactement la même chose que Chat chat. Du coup j'ai pas rigolé, ça m'a plutôt donné mal au bide....
Chat chat > l'Origine du mal être, c'est la venue nouvelle du bébé... Va bien falloir qu'elles s'y fassent, je vais rien pouvoir faire pour elles moi hein !
Reste plus qu'à leur mettre aussi des couches.
..aux chats bien sûr. Pas à Reno et Boulet. :-) Pour eux, un masque suffira. J'en ai 6 caisses de reste du plan anti-grippe si ça vous intéresse!
Yay ! une note de Méla... Ah merde.
(désolé Boulet je t'aime aussi)
Je suis sûre que dans la réalité, les rôles de Reno et Boulet étaient inversés, mais que Boulet n'assume toujours pas son amour des chats.
hmmm la bonne odeur d'urine !^3^ j'en rigole encore! en faite c'est un peu comme si tu venais de piéger les chats^^
C'est pas pour embêter non plus ni rien, juste pour aider aussi.
Mais pour les chats un peu stressés par un changement quelconque, vous pouvez essayer le Feliway (prise qui diffuse des odeurs apaisantes) ou une cure de zylkène (médicament léger anti-stress).
Et surtout, même si je suppose que tu le sais déjà, ne surtout pas utiliser de la javel pour nettoyer le pipi, ça a la même odeur que le pipi, du coup ça les encourage à recommencer.
J'ai oublié de dire que le Feliway, ça marche assez bien, je l'utilise régulièrement quand j'emmène mes deux chats en vacances.
Et on connaît la nature des chats à aimer le changement hein.
Comme ça on invite des amis pour faire des notes de blog, c'est du joli..XD
pour les minous qui sentent le pipi, je ne vois pas pourquoi ils font cette tête les mecs, car je suis sûr que ce n'est pas une première pour eux....XD
Moi non plus je veux pas embêter !
Mais les avis cité plus haut sont très pertinents. D'abord : jamais mettre la tête du chat dans son pipi, pour les raisons déjà dites. Ca ne va pas s'améliorer, au contraire.
Pour avoir de bons résultats, il est vrai que Feliway fonctionne très bien. Un rien cher, mais il a des résultats probants.
Et puisqu'apparemment, ça a commencé avec l'arrivée du bébé, que c'est récurant, appelle ton vétérinaire, ne fut-ce que pour qu'il te dise ce qu'il en pense. Il te donnera son avis de pro ;)
Ils sortent, tes tichats ?
Bravo Melaka ! Tu es un exemple pour nous tous, ennemis et tortionnaires des chats, ces immondes et fielleux nuisibles d'appartement.
Bisous.
Quelque chose me turlupine depuis longtemps...
EST-CE QUE RENO SE TIENS VRAIMENT COMME CA? XD
Aaaah ben non, les chats sont déjà suffisamment nuisibles comme ça, pas besoin de les y aider ^^ vive les vacances, hein m'sieur Boulet!
Quand j'ai eu mes deux chats il y a 20 ans, on m'a offert une encyclopédie des chats. Dedans il était marqué que, contrairement aux chiens qui ont en général une "honte" de leur pipi ou de leurs excréments, les chats apprennent là ou il faut faire en pataugeant dedans quand leurs parents font leurs besoins. les parents les mettent justement dedans, la tête ou les pattes, pour leur dire "voilà, c'est là qu'il faut faire pipi, t'as bien vu !".
le livre insistait donc sur le fait que même si on a vu faire ça x fois chez les petits chiens et que pour eux ça marche, mettre le nez d'un chat dans son pipi, c'est le meilleur moyen de perturber son sens de "là je peux pisser, là je peux pas".
le coup du bébé nouvel arrivant, ça, c'est fort probable que ça joue aussi. L'un de mes deux chats ne chiait jamais hors de sa caisse, sauf quand il avait un truc sérieux à nous reprocher. Et là, ploutch, bonjour le bronze de 300g démoulé sur le paillasson de l'entrée ! (bon appétit les gens).
féliway, j'en entends que du bien, ça peut probablement aider à apaiser les bestioles.
Je me permets de suggérer une note photographique : Reno et sa cambrure (pour celles qui réclament) et Boulet papouillant un chat (pour moi). Uhuhu.
Ah oui, oui ! Une photo de Boulet avec un chat, ça serait culte ! ^^
D"accord avec Chat-Chat, mettre le nez dans le pipi cela ne sert à rien à moins de le prendre en "flag" et de lui ficher une bonne frousse. Et encore. Bon, il faut considérer aussi que l'on vit chez eux et non le contraire. Sales bestioles. Je vous adore.
D.
pour résumer, c'est Boulet qui fait une note chez Mélaka avec les commentaires de chez Laurel.
Aha! Un problème que je connais bien, car un de mes 2 chats faisait aussi pipi partout, apparemment pour des raisons de stress.
La (charmante) véto qui s'en occupe m'a fait une ordonnance pour des cachets de "Fluoxétine". Je lui donne 1/4 de cachet par jour (diluédans l'eau puis répandu sur ses croquetes) et ça a bien amélioré les choses. Tu pourrais peut-être en parler au véto qui suit tes chats?
Unebellepetite: voilà pourquoi je ne parle d'ordinaire jamais de chats. Ça vire toujours à la conversation de mémés. Mais bon, ça reste tout de même sympa, et on apprend des trucs utiles.
Jusqu'à l'autre qui est tellement tellement TELLEMENT gentil et qui aime tellement fort les minous -même qu'il a mis "chat" dans son pseudo pour qu'on le sache bien- que ça lui fait bobo dans le ventre quand il lit ça.
Alors pour chat-pitre: les chats vont bien. Mélanie, qui a d'habitude à les couvrir tellement de tendresse qu'on se demande comment ces saloperies respirent encore, s'en veut beaucoup de son geste. Ils continuent donc à courir partout en dressant la queue pour bien montrer leur trou du cul, à piquer dans les assiettes, et à dormir tout le temps avec cette tête de connard autosatisfait que seuls savent prendre les chats, pas plus traumatisés que ça.
Donc voilà, va t'allonger, prends un Rennie pour ton ventre, et après: va chier.
C'est injuste. Injuste d'avoir mal au ventre parce que je punis mes chattes alors que personne n'a mal au bide en pensant à cette pauvre Melaka, 5h de sommeil au compteur, obligée de courir partout pour s'occuper de ses gosses et qui découvre au petit matin les pipis de la nuit, sur le moindre bout de tissus non protégé dans un placard fermé à clé, sur le canapé, sur la table. Imaginez moi en train de pester, cernée, épuisée, une éponge dans une main et un bébé affamé qui chouine sur la hanche... ça vous tord pas les boyaux, ça ?
Et sinon pour répondre à je ne sais plus qui le demandait, bien sûr, mes chattes ont accès de nuit comme de jour à l'entièreté du village, de ses espaces verts, de ses toits, de ses ruelles. Ce village, c'est le paradis des chats. Et les chats, c'est des putains d'ingrats. Quand on voit la vie de rêve qu'ils ont chez nous !
Boulet > <3
Mais peut-être que Chat Pitre voulait dire que ce qui lui a "donné mal au bide", c'est de penser que le matin suivant Melaka a dû trouver encore plus de pipis de chat partout. En fait, c'est de penser à la pauvre Melaka dont le geste a encouragé ses chats à continuer au lieu de les dissuader, qui a tout chamboulé les commentateurs aux pseudonymes domestico-félins *.
Comment ça, je rêve ?
En tout cas, ces commentaires factuellement exacts (enfin, je crois) mais étrangement félinocentrés (enfin, je crains) ont permis à Boulet de faire oublier le commentaire judicieux de "fuindin"...
* Si quelqu'un connaît un adjectif se rapportant aux chats, je suis preneur. Par défaut, "domestico-félin" vaut bien "canin" ou "équin". Non ?
Bonjour à toutes et tous,
Chez nous à la campagne, les ti chats kawaï, on les mets dans un grand seau, qu'on remplit bien d'eau jusqu'au bord, puis on met le couvercle par dessus. On revient un peu plus tard et on vide le seau dans un sous bois. Un peu comme une infusion en somme mais sans avoir besoin de faire chauffer de l'eau, on est pas des bêtes.
Quand petit vous demandiez "où était votre petit chat qui n'était plus là" et que vos parents vous répondaient : "on l'a emmené à la campagne, il y sera mieux", il fallait traduire par le description ci-dessus.
Quand aux solutions médicamentées, je suis pro-bio, donc si un chat est malade, je regarde s'il survit tout seul façon sélection naturelle selon Darwin. S'il survit, c'est bien, s'il trépasse, c'est que ça devait en être ainsi.
Enfin pour un chat qui persiste dans le pipi dans la maison, il existe des solutions pédagogiques très performantes, pour n'en citer qu'une :
http://www.boutiquepaintball.com/ar...
Et ce sera félin comme équivalent de canin/équin.
équidé d'ailleurs pas équin, où avez vous été chercher ça??
Je suis en train de vous lire avec une de mes bestioles qui me patoune hardiment le pull, et je suis pliée de rire. ^^
@ mlelouch : Je parle de l'ADJECTIF, pas du substantif.
Les chevaux sont certes des équidés, mais ce qui se rapporte aux chevaux est équin (sauf s'il s'agit de la monte des chevaux par des humains, auquel cas l'adjectif est "équestre", cas assez rare de double adjectif). Le cross canin, un virus équin, etc. Si je signais "Petit Tonnerre" ou "Cheval fou", j'aurais un pseudonyme équin. Si je signais "Berger allemand" ou "Chien chaud", j'aurais un pseudonyme canin. Et donc, pour les chats, à part "félin" qui est plus large et pas assez déterminatif, je ne trouve pas.
J'avais écrit ce midi que le substantif "chevaux" possède deux adjectifs (équin et équestre) ce qui un cas assez rare.
Mais, en y repensant, j'étais encore loin du compte : il en possède QUATRE, ce qui est carrément * exceptionnel voire unique. Équin, équestre, chevalin (un rire chevalin, une boucherie chevaline), hippique.
A priori, il me semble que deux de ces adjectifs renvoient vraiment à l'animal lui-même (chevalin et équin), ce qui est déjà riche, tandis que les deux autres renvoient à l'activité humaine autour du (ou sur le) cheval (équestre et hippique).
Voilà qui prouve bien la supériorité du cheval (4 adjectifs) sur le chat (aucun adjectif spécifique, obligation d'utiliser un générique commun à tous les félidés).
* Adverbe qui s'impose lorsqu'il est question de "quatre". Mais je n'ai pas assez d'aisance dans la versification pour vous le faire en quatrains. Et vous êtes bien assez grands pour trouver sur Youtube un sketch du Quatuor ou un gospel du Golden Gate Quartet pour accompagner cette lecture.
Huhuhuhu, je parie que maintenant, à 10 mètres sous le calme et typique village de Puycelsi, coule une rivière de Slime à gros bouillon! Merci ô Diabolicus felis, bête de l'enfer! (quelqu'un a un pack proton?)
Bonjour,
Je ne me suis jamais présentée sur le blog mais ça fait déjà 8 ans que je le suis (je t'ai découvert grâce au 33 rue Carambole, ainsi que cha et laurel)
Aujourd'hui j'ai 20 ans et je viens de réussir le concours de pharmacie que j'ai mis 2 ans à passer et je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont permis d'aller jusqu'ici et de passer de bon moment de détente quand j'en avais marre de travailler.
Donc merci, merci beaucoup
((PS : je me souviens encore du jours ou j'ai écrit dans mon "journal intime" : "aujourd'hui mélaka à eu une bébé !" ^^))
Et moi j'ai eu un chat (une femelle d'ailleurs ;) ) qui pissait juste pour me faire enrager question d'attirer l'attention. Ceci dit je retiens l'idée du spray bon plan qui peut toujours servir. (Avez-vous un bon plan pour un pépère qui gratte la tapisserie juste pour m'embêter ? Il a un greffoir mais c'est pas aussi drôle on dirait ...) Merci pour l'espace de discussion mélaka et la note d'ambiance.
C'est des fois bien sympa de lire les commentaires !
Jacques C et mlelouch m'ont bien fait sourire !!
j'me marre bien aussi à voir la tête que M. Boulet se fait en dernière case !
très réussi.
Bonnes vacances à Puycelsi.
Et quand est ce que tu postes chez boulet ?
Bonjour, pouvez-vous imaginer, j'ai eu un ami avant onze chats dans un appartement de deux chambres et d'un piano à queue.
Nous voici maintenant, la beauté, la neige est tombée, vous pouvez aller,
désolé pour la façon dont mon ordinateur portable à la maison a été perdu,
apparemment resté à l'hôtel.
Maintenant, je me souviens de Monte-Carlo, gravit la montagne a ouvert une bouteille de vin,
et quelqu'un a appelé la police, apparemment quelqu'un n'aimait pas ça.
Un couple avec un bébé, vous regardez une fille de seize ans accoucher en toute sécurité.
Oui bien fraîche amis immédiatement trouvés hohatali à l'épuisement.
Par la voie de la fermeture, il est absurde que l'ancienne génération
look plus conservateur des mariages mixtes, eh bien, c'est leur problème.
Je suis juste heureux que j'ai rencontré Mel - artiste plasticien, il ya un groupe d'enfants matin, venir peindre avec les enfants - c'est bonne thérapie.
Noël approche, il est temps de commencer la partie!
Здравствуйте Иван,
Благодаря перевода Google, мы будем рады читать ваши сообщения.
Тем не менее, эта особенность не в авангарде перевода, и мы не понимаем многое о ваших текстов.
Это делает ваши сообщения очень темной стороне. Если я могу сказать, что все мои истины, вы все, кажется, большой психопат.
Но это все еще очень забавно. Хороший зимний поцелуй. Со мной, там, к сожалению, еще не снег. До свидания и надеюсь, читать вас!
Bonjour Ivan,
Grace à Google traduction, nous avons la joie de lire vos messages.
Ceci dit, cette fonctionnalité n'est pas à la pointe de la traduction, et on ne comprend pas grand chose à vos textes.
Ca donne à vos messages un côté très glauque. Si je peux dire toute mes vérités, vous m'avez tout l'air d'être un gros psychopathe.
Mais c'est quand même très drôle. Bon baiser de hivernal. Chez moi, il n'y a pas malheureusement pas encore de neige. Au revoir et au plaisir de vous lire !
C'est drôle, j'ai repris le texte de google traduction russe pour qu'il le traduise en français, et ça donne ça :
"Salut Ivan,
En raison de la traduction Google, nous serons heureux de lire vos messages.
Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas à la pointe de la traduction, et nous ne savons pas beaucoup sur vos textes.
Il rend vos messages côté très sombre. Si je peux dire que toute ma vérité, vous semblez tous être un psychopathe grand.
Mais il est toujours très drôle. Baiser bon hiver. Avec moi, il ya, malheureusement, toujours pas de neige. Au revoir!"
Je crois qu'il ne va pas comprendre grand chose non plus.
Je pense que par vengeance, Boulet devrait faire pipi par terre.
Gayelle > Ah ! merci d'amorcer un essai de communication avec mon mystérieux Russe ! Même si la traduction re-traduite est un peu bizarre, on comprend le fond. Mieux que celui de ses messages, en tout cas !
On est bien d'accord ma "fraîche amie", on ne comprend pas un traître mot de ce qu'il veut.
Et tu peux me trouver une explication pour ça ? :" Un couple avec un bébé, vous regardez une fille de seize ans accoucher en toute sécurité."
Ca me perturbe vraiment.
Hahaha putains d'hypersensibles que nous sommes, Chat-pitre a eu mal au ventre à cause de la note, moi c'est le message de Boulet pour la rembarrer qui m'a foutue mal à l'aise (et le pire c'est que c'est vrai !)
Enfin chais pas si j'ai les yeux fatigués ou quoi mais j'ai cru que Reno était en slip au départ. Et puis j'ai cru qu'il était torse nu. La vérité ne m'apparaît qu'à l'instant. Je me sens couillonne. :/ (sérieusement il faut que je regarde ce que fait Mélaka maintenant (depuis le temps que je suis plus venue sur son blog et pourtant j'aime bien ce que vous faites Mélaka) mais il n'est plus jamais en slip Reno ?... je suppose qu'avec un gosse on grandit mais... mais... :()
Mais attends... Pourquoi j'ai marqué que j'avais 16 ans ? Putain je... un trou spatio-temporel psychologique. Merde.
Je me suis pissé dessus, c'est malin.
Et ben on va te mettre le nez dedans Castor tillon
http://nsm08.casimages.com/img/2012...
Sans rire c'est la toute première fois que je laisse un commentaire (et croyez moi ça me fait quelque chose hein) mais je suis contente d'avoir lu ça juqu'au bout! yeah ! ce serait cool en fait internet?? Grand merci!! Allez je vous embrasse tous( pour la peine ).
Mélaka : pas besoin d'avoir mal au ventre, j'ai élevé pleins de chatons de cette façon, et j'approuve la technique anti-pipi. Même si des encyclopédies machins-trucs etc disent le contraire, dans la pratique, ça marche. (Oui, il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire, ça s'appelle le recul ou l'esprit critique je crois...)
Boulet : Super article, comme toujours!
J'ai rarement lu autant de messages beaufs et gras (sur un site BD j'veux dire, sur les sites de presse évidemment y'a une rude concurrence).
"Ah !, le chat il fait pipi alors j'lui mets la tête dedans ! Super MDR trop LOL !", manquait plus que l'écriture texto.
J'suis environ pas allergique à l'humour, j'ai moi-même une prédilection certaine pour les blagues limites, j'aime les BD de Boulet (ma préférée c'est le vide-grenier, la mère toute-puissante avec "amour" et "vie" sur les seins XD), et la planche BD ci-dessus m'a fait sourire.
Mais les commentaires, putain ! O.O
(oui, j'ai dit putain. Je me l'autorise, d'autres commentaires étant approximativement aussi fleuris, ou pas moins insultants)
Telle Sisyphe, je m'apprête à répéter - inlassablement - la même corvée : rappeler que NON BORDEL DE MERDE, on ne met pas la tête d'un chat (ni d'un chien) dans ses excréments pour lui apprendre à être "propre".
(et les gens environ pas complètement idiots comprendront le non-sens : "je te salis pour que tu sois propre", super logique la démarche)
Le chien ou le chat n'en a STRICTEMENT RIEN À CARRER qu'on le "confronte" à ses excréments : c'est un chien, un chat, PAS UN HUMAIN. Les chiens et chats se reniflent le cul, se lèchent le trou de balle, boivent leur pipi ou celui d'autres parfois, se lèchent la bite, bouffent du crottin.
Partant de là, croire que lui mettre le nez dans ses excréments va l'indisposer (au point de lui faire comprendre *comme par magie* le lien avec "il faut faire pipi dehors / dans la litière") est juste une preuve d'ANTHROPOMORPHISME ridicule : un être humain ayant appris les concepts d'hygiène, de propreté et de saleté sera dégoûté qu'on lui mette la tronche dans sa merde ou son urine.
Vous, ça vous gênerait.
Mais un chien ou un chat, même les rhinocéros, non.
(ah c'est bien beau de se foutre de la gueule des "amis des zanimo tro kawaii" qui font de l'anthropomorphisme à tour de bras...)
Pour répondre aux "Oui mais moi j'ai eu 722 chats, j'ai utilisé cette technique et ça marche !" :
Non, ça marche pas.
Quand on met la tête de son animal dans sa pisse ou sa merde, il comprend pas où vous voulez en venir, mais il comprend une chose : vous l'agressez, vous le brutalisez, vous hurlez : vous n'êtes pas content. Mais le pourquoi de votre accès de rage soudaine, il le comprendra pas avec ce genre de méthodes, hein.
Au pire, vous rendrez votre bestiole complètement stressée, elle pissera de plus belle, voire deviendra agressive.
Au mieux, vous avez du bol : votre chat ou chien est moins con que vous, et petit à petit il apprendra à être propre tout seul, ou par d'autres moyens ; et c'est comme ça qu'une tartine de débiles croient que leur "méthode" de la tête dans le pipi a marché, alors que c'est juste la bestiole qui a trouvé un autre moyen d'apprendre ce que vous attendiez d'elle.
Pour conclure (mais si mais si) : je comprends pas comment VOUS VOUS DÉMERDEZ avec vos bestioles pour qu'elles pissent, ou attaquent, ou soient craintives (et toute la panoplie de troubles du comportement qui pullulent sur les forums et le web en général, sites BD y compris semble-t-il).
J'ai eu, et j'ai encore, toutes sortes de bestioles et j'ai aucun problème avec.
J'ai déjà récupéré des animaux errants, ou en refuge, qui n'étaient pas "propres" : en une semaine, maxi 10 jours c'était réglé. Mes chiens de 40kg cohabitent avec mes chats sans aucun problème, et tous les animaux avec des troubles du comportement qu'on m'a confié ou que j'ai adopté ont vu leurs problèmes résolus rapidement.
Ca n'a rien de magique : suffit de connaitre les besoins physiologiques et éthologiques de l'espèce, et de les respecter.
Bref (je mens, je ne suis jamais brève) : si votre chat pisse, si votre chien mord ou chie n'importe où, c'est juste parce que VOUS êtes pas doué, et environ aussi compétents que Douillet comme ministre des sports.
Je sais pas ce qui est le pire entre les gens qui n'ont pas d'animaux parce qu'ils n'aiment pas ça,
ou les gens qui ont des animaux mais ne sont pas foutus de s'en occuper correctement.
(au passage : l'arrivée d'un bébé, ça se prépare, y compris avec les animaux du foyer ; et quand on sait pas on se renseigne auprès de professionnels (et pas auprès de la voisine ou de ses abonnés Twitter - sauf si y'a un véto dans le lot ^^) et on apprend. Quelle merveille la plasticité cérébrale tout de même. Un billet sur la toxoplasmose pour fêter ça http://www.boulesdefourrure.fr/inde... )
Ah si je sais : le pire, c'est ceux qui prennent des animaux sans savoir s'en occuper.
Car ceux qui n'en ont pas du tout ont au moins le bon sens de ne pas imposer leur incompétence à un autre être vivant.
(ça aurait fait une bonne conclusion du discours de Simone Veil sur l'IVG, dites donc)
PS : Quand un chien ou chat habituellement propre commence à uriner n'importe où, parfois c'est un problème "médical" : infection urinaire le plus souvent. Faut consulter le véto en urgence, car ça peut provoquer de petites hémorragies, ou une infection plus grave, et c'est - en outre - extrêmement douloureux.
Et un blog de véto qu'il est bien : http://www.boulesdefourrure.fr/inde...
Pi quitte à faire des BD sur les bestioles, autant en profiter pour dénoncer les idées reçues plutôt que d'enfoncer le clou. Y'a plein de gens qui s'occupent mal de leurs animaux juste par ignorance ; le support BD, surtout avec une plume incisive et humoristique type Boulet, ce serait moins rébarbatif et ça marquerait mieux les esprits que les nombreux bouquins sur le sujet.
Y'a sûrement un véto comportementaliste à la recherche d'un bon auteur de BD pour publier quelque chose de ce genre.
Boulet, Mélanie, ce dessin est un pur chef-d'oeuvre. Je me dépêche de me pisser dessus à nouveau (Faman, reste où tu es, hein) avant qu'on enterre définitivement le second degré dans la douleur.
Chère fée, La leçon de morale, c'est pour faire ton intéressante ou c'est juste parce que t'as rien compris à la BD ?