Une petite bourgade tranquille, dans le sud-ouest de la France.
Ici, à Gaillac, rien ne semble augurer de ce qu'il se passe, derrière certains murs...
L'équipe du Nouveau Détective délaisse provisoirement le calme de ces ruelles pavées pour pénétrer dans l'habitation d'un jeune couple ébranlé par le destin.
Renaud S. nous fait immédiatement part de son désarroi :
"Elle est incontrôlable ! Dès que je la prends dans mes bras, elle tente de me téter de partout, je ne sais plus quoi faire". Les nombreuses marques de succion et ecchymoses parsemant son torse prouvent la véracité des dires de cet homme exangue, tiraillé par le manque de sommeil.
Soudain, un hurlement strident déchire l'espace, vrillant douloureusement nos tympans.
Que se passe t'il ?? Tous les sens en alerte, prêts au pire, nous accourons à l'origine du bruit, dans le bureau. Nous y trouvons Mélanie K., écrasée par la fatigue, fourrant le petit corps de la Créature contre son sein.
Le monstre a faim.
"Elle ne me laisse pas une minute de répit", nous confie t-elle.
"J'ai parfois le sentiment de n'être plus qu'une vache laitière, un réceptacle à nourriture. Regardez ce qu'elle a fait de moi !" Et de nous montrer son ventre, déformé par l'accouchement, pendouillant au-dessus du pantalon.
"Et je ne vous parle pas de ce qu'il y a en dessous de la ceinture !". Compatissants, nous la laissons continuer. "Je n'ai plus un vêtement qui ne soit tâché de lait. Elle réclame tellement, que ma poitrine, pour suivre, s'est considérablement alourdie, et peine à retenir son contenu. Et vous voyez, toutes ces petites griffures, là ? Elle est encore trop petite pour qu'on lui coupe les ongles. Alors je suis condamnée à souffrir en silence...".
Une odeur entêtante se met à nous titiller les narines, accompagné de bruits effrayants sortant de la partie basse du corps du bébé. Nous nous regardons, gênés, ne sachant quel comportement adopter. Rire ? Ignorer l'Inévitable ?
"Oh, non..." Gémissent nos interlocuteurs. Héroïque, Renaud dit à sa compagne : "Laisse, je m'en occupe", cette dernière retenant à peine un long soupir de soulagement. Mais ce n'est que partie remise...
Après le petit café vite préparé entre le rythme effrené des tétées et l'odeur de couches sales et d'éosyne, nous abandonnons le couple décharné et épuisé à ses obligations...

"regardez ce qu'elle a fait de nous..."

ACCOMPAGNEMENT SONORE