Une case par jour - 46
le jeudi 30 novembre 2006, 19:09
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 45 | Une case par jour - 47 ► |
le jeudi 30 novembre 2006, 19:09
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/156
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ou alors que les aliments ingérés n'aient AUCUNE, mais alors AUCUNE influence sur le poids et le physique.
Je pense que je me nourrirai de cassoulet, de nutella et de tagliatelles carbonara-parmesan. Raaaah.
J'ai une copine qui a trouvé la solution, elle mange trèèèèèèèèès lentement. Tous ces gestes sont lents, elle met peu d'aliment sur sa fourchette, elle pose ses couverts pour mieux savourer chaque bouchée, et mache tranquillement.
C'est une technique, mais on l'attend souvent à la fin des repas :-)
C'est marrant on se dit toujours la même chose avec mon copain. Pas plus tard qu'hier avec un couscous garbit vraiment pas à notre hauteur !
Halala ces gens qui mangent devant leur ordinateur... Si c'est pas malheureux... Bises, Suzybellule. (Si je ne reviens pas à la ligne, c'est juste à cause de la sauce tomate sur la touche enter... )
ou bien des alliments géants...
Etait-ce là le soir des endives braisées au jambon délicatement cuites au four? ;-)
Et c'est bien de manger devant son ordi, comme ça, on peut regarder ses séries favorites en même temps.
A bientôt. 8)
Mais Melaka tu l'as la petite bouche, mais pour l'instant elle est en toi. Et quand elle sortiras tu verras bien qu'une petite bouche n'empéche pas de manger trés vite.
Quand l'appétit va, tout va !
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir une petite bouche qu'un petit trou du c..
T'imagines? Un gouffre à l'entrée et un trou d'épingle à l'autre bout?
Ha, ben je viens de réaliser que c'est comme ça que c'est dans la vrai vie.
Ca explique bien des tourments...
un p'ti jeu pas comme les autres du genre "allez je tente de faire encore ce truc et puis je vais me coucher... ou pas" où y'as beaucoup à manger et qu'il vaut mieux manger par petite bouchées.
ça s'appelle slaves to amok: god of blood, chapter II: dwarf fortress
votre mission si vous l'acceptez consiste dans un premier à essayer de passer l'hiver et ça commence par choisir pour 700 points une equipe de 7 nains, de l'equipement et une montagne.
le site officiel : www.bay12games.com/dwarve...
le wiki pour aider les noobs: dwarf.lendemaindeveille.c...
Ratabouini> Ben c'est déjà le cas, voyons. Les filles qui font des régimes prennent des kilos alors que avec mon appetit d'oiseau(*), j'ai un mal de chien à ne pas maigrir ! Comme quoi poids et nourriture n'ont AUCUN rapport.
(*L'hirondelle mange de 5 à 8 fois son poids par jour)
En fait l'organisme si on le prive de nourriture va récupérer la moindre parcelle nutritive dans les aliments, et la stocker préventivement sous forme de graisse, car ne sachant pas si et quand il y aura de nouveau un apport.
Tandis que si comme moi, depuis toujours, on se goinfre continuellement, là, l'organisme ne se pose pas de question, et n'a aucun besoin de éventuellement envisager de penser à constituer des réserves !
En tout cas , c'est p-e pas scientifique, mais je ne vois pas d'autre explication.
(Hein quoi je fais 10km à pieds par jour ? Aucun rapport, tout le monde fait ça voyons)
Comment!? Vous mangez sur des chaises de bureau devant un écran d'ordinateur?
Mais qu'est ce qu'il va penser le bébé quand il va voir ça?
Ouais, je sais, mon copain est pareil. Une indécrottable sveltesse qui me rend jalouse quand tu vois les platrées qu'il s'enfile sept fois par jour...
Je pense plutôt que c'est une question de sexe.
Les femmes stockent naturellement beaucoup plus pour pouvoir tenir en cas de coup dur (Hey, toi là, l'organisme ! Scoop: je vis en France et j'ai pas trop de problème des thunes, les coups durs c'est plus un souci hein !!) et en cas de grossesse (nesspas Melaka?). C'est effectivement aggravé en cas de privation de type régime, mais même pour celles qui n'en font pas (comme moi), le corps a tendance à stocker naturellement, pour le futur qui sera forcément rempli de famine... Pfffff...
Les hommes, eux, n'ont pas à se soucier de ça... (pour la plupart)
Mince je pa voir la suite...je pars au festival de cinéma de vendome ds 2 Heures...
ralalah, quelle bourgeoisie! Ca y est, je suis tellement habituée à découvrir une nouvelle case le matin en arrivant que j'ai ressenti de la frustration de pas l'avoir eue ce matin. Pardon de ce sentiment égoiste, je suis une enflure gatée.
Cela dit, ceci n'est pas du tout une plainte, juste une introduction à la suite de ce comm'z ultra passionnant (ouais, je sais, j'en rajoute à mort).
J'en ai profité pour refaire un tour aux premières cases, et j'ai trouvée l'évolution géniale. Quand tu passes de la case 2 à ... *pouf, téléportation* la case 44, bah c'est super aussi. Voilà.
hihi...je m'en doutais, plus ça va, plus il y a des notes sur la bouffe sur ton blog ;) Par contre, je me demande comment tu choisis l'élément qui sera doré dans le dessin ?
Ce soir c'est moussaaaaaaaaaaaaakaaaa miam ! et là pas de problème de taille d'aliment ou de taille de bouche, la barquette est grande et c'est limite de la purée !
Ratabouini > jsuis d'accord avec toi, Reno c'est pareil, y bouffe y bouffe et il reste tellement svelte que c'en est énervant.. moi par contre..
Virginiiw > En même temps t'as le droit d'être déçue, je me suis formellement engagée à respecter mon engagement envers le blog. Mais avant minuit c'est bon je reste dans les temps hin hin
pascalum > euh des fois je suis emmerdée je sais pas où le mettre, mais je trouve toujours un ptit machin à gribouiller en or, même discret..
Melaka > lors de la prochaine chandeleur, tu pourras gribouiller un Louis d'or, ça te portera chance.
Et puis je croyais que Reno portait des slips XXL (compte rendu du Festiblog 2005) et tu dis qu'il est svelte.
Peut être ne faut-il pas croire tout ce qu'il y a d'écrit sur les blogs ;)
lol des petites bouches, et des gros estomacs c'est excellent :D
Pour continuer sur la lancee scientifique, l'organisme stocke le sucre dans le foie est c'est lui qui est utilise d'abord. Une fois qu'on a plus de sucre dispo dans l'organisme, on fait une hypo et en general on remange parce qu'on va pas bien. Sinon, si on attend suffisamment longtemps, le corps commence a puiser dans les reserves graisseuses - mais ca prend du temps. Et si on fait pas gaffe, bah ca peut etre tres dangereux car l'utilisation de la graisse par l'organisme produit des dechets (des cetones) qui a force de s'accumuler dans l'organisme peuvent etre tres deleteres.
Conclusions: vaut mieux etre gros qu'avoir un coma acido-cetosique!
Sympa de voir ce que les autres gens faisaient le jour de la naissance de ma puce ;)
Sympa de voir ce que les autres gens faisaient le jour de la naissance de ma puce ;)