Une case par jour - 21
le jeudi 9 novembre 2006, 09:20
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 20 | Une case par jour - 22 ► |
le jeudi 9 novembre 2006, 09:20
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/131
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
tu es dans la phase entre les deux comme qui dirait...pas encore baleine admirable et dèjà plus ventre plat! Essaie les salopettes en attendant! Dans un mois ça commencera à vraiment ressembler à un ventre de grossesse. Patience!
De toute façons, la coquetterie en prendra un sacré coup pendant les 8 mois à venir, alors...
Pense au confort, tant pis pour l'esthetique!
C'est pas horripilant ces milliers de gens qui donnent des conseils sur la grossesse?
En fait, c'est parce que c'est tellement extraordinaire que quand on l'a vécu, on se croit atteint de sagesse!
Mais bon, toi aussi un jour, tu abreuveras tes copines enceintes de conseils!
Premier commentaire *émue*!
Ca fait pas mal de temps que je suis ton blog (courant 2004, il me semble, j'ai pris le train en marche...), dans lequel je retrouve tout plein de choses qui me touchent. Comme je compte moi-même être enceinte en 2007(on s'y emploie, on s'y emploie!), c'est dire si j'apprécie cette série de planches!
En revanche, tout comme Pluche, j'hallucine du nombre de commentaires infantilisants et, pour tout dire, par moment complètement grotesques que tu te ramasse depuis l'annonce de ta grossesse. J'admire ton calme! Je ne peux pas supporter les donneurs de leçons, les M./Mme Tout Est Grave ("houlà, t'était fumeuse, tu va mourir et ton bébé aussi", pour résumer), ni ceux à qui le fait de devenir parents semble avoir décerné un brevet de "Je suis adulte, responsable, je SAIS et pas toi, petit scarabée". Arf!
En tout cas, merci de partager ces moments avec tes lecteurs, au jour le jour!
izad > Ca me fait plaisir que tu parles de ça :) C'est bien ça, la nouvelle tendance, la fameuse "straight edge" contre laquelle est sensé se battre le logo de larcenet ci-contre.. Ce courant général de pensée qui dit en substance "moi je sais comment il faut vivre sainement, je me donne comme mission de dire à tous mes contemporains comment ils doivent vivre, pour leur bien". Ça part d'une bonne intention, hein, je dis pas. Mais comme tu le dis, on est adultes, on sait parfaitement ce qui est bon ou pas pour nous, on est responsables de ce qu'on se fait subir et il ne sert à rien de venir nous abreuver de conseils, à part de nous faire sentir qu'on est trop bête pour savoir ce qui est bon pour nous. Et je le déteste, ce nouveau courant de pensée bien pensant. Bon, je te rassure, si je ne dis rien, c'est que je trouve que sur mon blog, tout ceci est modéré, même mes quelques donneurs de leçon ne sont pas emmerdants, comparé aux lecteurs du blog de Laurel :) donc je continuerai à parler de clopes, de pétards, de trucs et machins pas forcément diététiques ou bons pour la santé, et ceux qui me font la leçon, bah, tant pis !
Juste, à ce propos, une petite anecdote qui me fait rigoler intérieurement face aux fanatiques du "attention c'est mauvais pour ta santé" : mes grands parents ont passé leur vie entière à tout faire pour avoir la meilleure santé possible... ils n'ont jamais fumé, n'ont jamais abusé de rien, ont toujours mangé exactement ce que les diététiciens leurs conseillaient, ont eu une vie reglée comme sur du papier à musique, ne se sont jamais laissés allés, se sont peu amusés, mais comme ils le disaient eux-même, c'était pour vivre centenaires ! effectivement, ils ont vécu centenaires... les 10/20 dernières années de leur vie ont été un enfer total : ma grand mère a eu le cerveau qui a laché bien avant ses organes internes et a vécu 10 ans d'enfer alzheimerisé (du genre triste, hein) et mon grand père a souhaité pendant 20 ans de toute ses forces mourir, mais son corps, en trop bonne santé, ne voulait pas rendre les armes. Je préfère largement m'éteindre à 70-80 balais en ayant bien vécu que de rabioter 10-20 ans de plus, qui ne sont pas forcément un bonheur à vivre, en me privant toute ma vie... voilà voilà.. je voulais pas vous déprimer, hein, pardon !!
Si les jeans ne ferment plus, peut etre les survét' ?
Bon, ok, c'est pas sexy, mais au moins c'est confortable, et assez "élastique"
Gmartintin > tu crois pas si bien dire, je porte plus que ça :)
mais bon des fois faut sortir dans la rue, se confronter à des gens, tout çaaa...
ça me fait juste rire : moi j'ai ce fameux 95C depuis un bon moment, par contre j'ai aussi le bide et les hanches qui vont avec -sans être enceinte ! lol, allez, sérieusement, ils font pas quelques fringues de grossesse pour "début", qui n'ont pas vraiment encore l'air de fringues de grossesse, justement ? Bah et puis sinon, va faire un tour en angleterre, avec un superbe survet (de préference rose fluo), tu te fondra totalement dans la masse. (je suis médisante, mais en fait j'adore ce pays -n'empêche que la mode par là, c'est pas trop ça...)
ah et aussi, c'est chouette les mises à jour quotidiennes !
Euh... Je voulais juste dire que quand je me laisse aller à donner des conseils et tout ça, ça n'a rien à voir avec une tendance "straight edge" ou la moindre volonté de donner des leçons, hein?
En fait, je suis VRAIMENT un jeune papa, avec des reflexes de pères poules poussés à leur maximum, sans plus aucune capacité de recul ou de reflexion.
Quand je conseille ceci ou cela, je suis VRAIMENT dans un trip où je m'inquiète pour tout le monde, sans aucune volonté de faire mon malin, mais également sans aucune capacité à me rendre compte que je suis lourdingue.
On m'a quand même expliqué que j'étais bien gentil, mais qu'il fallait arrêter de vouloir sauver le monde.
Je me soigne, promis, je me soigne...
Je suis complètement d'accord avec toi sur le coup du "vivre bien plutôt que longtemps", et je suis très agacée par les diverses névroses et paranos alimentaires ou hygiéniques qui émaillent les propos des nouveaux-jeunes-parents entre 30 et 50 ans... Pis zut, hein, c'est pas 2-3 clopiots ou bédos fumés pendant la grossesse qui vont faire du mal à ton boud'chou, la preuve, j'en ai fait 3 en pleine forme, et je suis pas la sainte vierge, non mais ho !
Hihi, ton post me rappelle ce que je mettais en cloque : maillot de bain une pièce en coton rayé bleu et blanc, et caleçon assorti. Le syndrôme d'Obélix !!!
Sinon, les petites robes en stretch ça le fait bien aussi... mais il faut que ce soit bien moulant pour rester sexy...;)
pluche > t'inquietes, je faisais surtout référence aux offusqués genre "han mais tu te rends compte, y a des enfants qui passent par ici, comment oses tu représenter une cigarette dans ta note ?!" mais comme je le dis plus haut, j'en ai très peu sur mon blog. J'en veux pour preuve qu'un message comme celui que j'ai mis là aurait direct dégénéré en débat-baston chez Laurel, mais pas chez moué.. *satisfaite*
Salut !!
Tiens j'ai trouvé ca : www.linternaute.com/femme...
Bon ... t'en es déjà sortie .. mais voila .. j'ai pensé à toi en tombant dessus .. hihi
Bon courage !!
que je te comprend...
crois moi, la taille élastiqué est ton amie, et vive les leggins (pourtant dieu sait que c'est hideux)
..."les fringues qu'on m'a filéES", ahlala.
Bon, OK, j'arrête.
Toujours dans la catégorie "bricolage vestimentaire", tu peux aussi attacher ton jean avec un élastique, sous un pull ça ne se voit pas et ça tient.
Et à propos de clope, un de mes chats est mort à 15 ans et demi d'un cancer gorge + poumons, et je peux jurer qu'il n'avait jamais fumé.
Melaka>je n'avais pas pensé au rapprochement avec le straight edge, didon! Mais oui, il y a de ça.
C'est vrai que ça reste modéré chez toi et loin de empapaoutages de mouche qu'on retrouve chez Laurel; c'est juste la réaction d'une de tes lectrices, sur l'une des premières cases de la série, qui racontait je ne sais plus trop quel drame familial lié au tabac (tragique mais hélas répandu, si on réfléchit bien, on a tous eu une grande tante ou un petit cousin touché par une sale maladie...C'est moche mais c'est ainsi), qui m'avait faire réagir. Bon sang de bois, une grossesse c'est (en général)un événement heureux, je ne comprends pas qu'on vienne systématiquement essayer de pourrir le truc avec des avertissements catastrophistes! Une mienne copine, enceinte de son deuxième, me dit qu'elle va finir par égorger le prochain qui lui fait la leçon sur le mode "tu fumais, t'es végétarienne, t'es enceinte, tu es donc irresponsable". Argh!
Sinon, entièrement ok avec ce que tu racontes à propos de tes grands parents. Il n'y a pas de recette miracle...
Par ailleurs, une suggestion (Damned! Un...un conseil??;) ): pourquoi ne pas tenter les pantalons d'homme? Coupes et tailles différentes, rendu pas forcément aussi antisexe qu'on l'imagine...
Pluche>Argh, mon Dieu, est-ce à dire que le syndrôme de la bien-pensance parentale t'a contaminé dès le jour où tu es devenu père? Diantre, ça ne me (nous) laisse guère de temps pour en profiter...Juste celui de laisser à nos potes les instructions nécéssaires ("un conseil=un coup de boule") ;)
avec la grossesse, il y a une règle j'ai l'impression : il y aura TOUJOURS quelqu'un quelquepart avec une anecdote dramatique pour te pourrir ton moment de félicité, c'est mathématique :)
Pour les pantalons d'homme, etant donné que le mien est fin comme une alumette comparé à moi, et au vu de mes hanches qui sont quand même très affirmées, j'ai préféré taper plutot dans le pantalon femme tendance survête.. et au pire y a quelques magasins prénataux online, si j'ai un besoin urgent de truc-qui-fait-habillé ! mais merci du conseil !
le pire c'est quand des drames se produisent autour de toi, en rapport avec la grossesse, et qu'on vient systématiquement te raconter par le détail. Putain je pourrais tuer dans ces cas là!
On est un con.
voilà.
pqlamjmwcteywnnpvfnb, www.dailygames1.com/ free games, UfYjnxx.