Il y a environ deux semaines, Le journal Spirou me demandait d'aller faire un tour à Rotterdam, à l'occasion d'une soirée organisée par Nintendo : L'E3 after party, en compagnie d'un autre dessinateur, j'ai nommé Adam (le dessinateur de Game Over, série reprenant les personnages des jeux de kid paddle). J'ai donc pris le train pour Bruxelles, afin de rejoindre mon acolyte et le point de rendez-vous du car qui devait nous emmener à la soirée aux Pays-Bas.

Les dessins suivants sont particulièrement moches, vu que c'est des notes/brouillons prises dans le car, à priori juste pour moi (oui bon je les mets sur le blog, mais c'est bien passke j'ai pas le temps de faire autre chose !)






(le geek au super tee-shirt en question






Après 2h de car, nous v'là arrivés à la soirée : ambiance boite de nuit, consoles partout, petite scène centrale avec des nanas qui dansent...












Les filles qui dansent.. Aaah, c'est tout un poême, c'est là qu'on voit que le milieu du jeu vidéo est encore super macho ! (d'ailleurs j'ai pas vu énormément de filles joueuses sur place...)
Ceci dit, en début de soirée, ca se bouculait pour les voir...



...mais un peu plus tard, les bornes de jeux se sont avérées bien plus intéressantes pour tous ces jeunes joueurs...



Voilà ! Bilan de l'opération : pas mal d'heures de trajet pour rester deux heures en Hollande, avant de repartir pour Bruxelles au milieu de la nuit. Et je vous raconte pas la frustration pour moi d'être passée dans ce pays merveilleux sans avoir mis un pied dans un coffee shop !!

Mais sinon c'était bien sympa... Ça donnera peut-être lieu à une sorte de compte rendu dans Spirou, mais c'est pas certain.