...après le passage en avion, on retrouve la (magnifique) soeur de Reno, Marie-Aude - qui fait ses études à Guanajuato - à l'aéroport de Cancun. Puis on va louer la voiture qui nous transportera sur quelques milliers de kilomètres. Toute première découverte du Mexique : Cancun, ses hotels de luxe, sa démesure à l'américaine, berk berk, j'ai même pas pris de photos, tiens, tellement c'est du Las vegas tout pas beau. Ou du Disney-Village, au choix. Première nuit dans un hotel **** à Cancun, on repart le lendemain à 7h.

Voilà ce qu'on voit la plupart du temps durant la première semaine, consacrée au transport et à la découverte de quelques etats du sud-est (Quintana Roo - Yucatan - Tabasco - Chiapas - Campeche).
Les paysages mexicains sont vraiment super beaux - surtout dans le Chiapas, region montagneuse

Ah oui, y a plein plein de chiens errants tout maig' dans les rues, le long des routes. Ce qui donne lieu a des scènes assez, euh, dures, comme par exemple un chien en train de manger un cadavre de chien ecrasé par une voiture... burp.. je prefere vous montrer cette photo la, qu'est nettement plus soft :

Surtout dans le Chiapas ! (dont voici encore une photo de paysage, raah, on s'en lasse pas)

les trous dans le panneau, aussi reguliers soient-ils, sont bien des impacts de balle !! (on a vachement observé et on est catégoriques)

Entre les transports/hotels, on s'arrete tout de même pour visiter des sites archeologiques mayas. pas eu le temps de trop faire de dessins sur place, parce que les visites étaient assez speed (beaucoup de route entre chaque site..) mais j'ai quand même pu avoir quelques photos

Je vous épargne les 45526 clichés mayas, mais ces deux-là on été pris à Tuxla et Edzna.
et pis tiens, un petit air con pour la peine (uhuh on aime bien cette photo) :

Nous voilà donc à St Cristobal, la plus jolie ville qu'on ait vu, j'en suis tombée un peu amoureuse quand même (là il est 6h du mat, parce que sinon les rues sont nettement plus animées que ça)

le marché, avec des tas de sous-commandants Marcos en peluche, uhuhu !

Les tags là-bas sont legerement plus politisés que nos "OM aux chiottes" et autres finesses françaises :

Après St Cristobal, on a fait un crochet vers les chutes d'Agua Azul, un des lieux les plus somptueux que j'aie jamais vu !

On a même pu se baigner quelques minutes, le pied !!

Nous voilà donc arrivés dans le lieu de rêve dans lequel on va passer la deuxième semaine.. Notre chambre d'hotel est royale, avec un bar gratuit et un frigo plein de boisson ré-approvisionné tous les deux jours :

vous voulez du Reno en slip ? ben vous allez en avoir !!

Reno en slip dans le jacuzzi, avec au fond le bar-piscine

c'est qu'on y a passé du temps dans cet endroit de fous !

Reno en slip se dessale pour passer de la plage au bar-piscine :

Reno en slip dans la piscine

Reno en slip dans la fontaine

Bon en tout cas, ici, on trouve le temps pour dessiner dans les carnets :

Et sinon, la plage, la plage, et encore la plage (sourire extatique) D'ailleurs, ca me donne envie de faire une rubrique spéciale "les activités de Reno à la plage" :

uhuhuh. J'ai cette photo qui est très rigolote aussi. Devinez qu'est-ce qui bouche la vue au premier plan ?

Le cocktail, qui - je crois - m'a rendue malade :

à moins que ce ne fusse cette dernière salade que je me suis faite au buffet :

Du coup, après ça, mes menus étaient nettement moins folichons :

(la comparaison des deux assiettes est assez cocasse)
et pour une fois, je dis vive le coca (mais la c'est de la médicamentation) ! (burp)

Quelques images de la déco du buffet, bon sang, ils se sont lachés

(la sculpture de poisson est faite en beurre)
Heureusement y a pas que la bouffe dans la vie, y a aussi les échecs :

..et un jeu très sympa qui était à disposition, mais bon, il aurait sans douté été plus amusant avec les règles :

Reno a insisté pour que je prenne cette photo de lui. Il en est très fier (soupir)

voilàààà, c'est la fiiin !
ah mais tiens, non, y a encore quelque chose : J'avais emporté avec moi le carnet collectif de Sirou, qui voyage d'un pays à l'autre... voici notre contribution commune à cette petite chose pleine de pages :

Bon béh cette fois c'est fini. Bilan général : plein de superbes souvenirs, malgré quelques tensions familiales dures à avaler. Et le Mexique, sûr qu'on y reviendra !! (pis j'ai adoré les chips "fritos sal y limon", rien que pour ca je veux y retourner, uhuhuh)

ah oui pis sinon, au retour on a trouvé l'appart envahi de puces. bouhouhou.