Bon ben voila deux betises dessinées à Rodisney.
On y est allés pour l'ouverture, à 10h, et on a fait la fermeture de 20h. 10h à promener nos guetres d'un manège à l'autre, chance, y avait quasiment aucune file d'attente ! Ceux qui y sont deja allés en été ou en periode de vacances scolaires savent à quel point c'est délectable, de ne pas se taper 1h30 de queue avant chaque manège (dont la durée moyenne est de 3-4 minutes)



voilà, donc, y a des citrouilles partout, des vraies pis des cretinouillets deguisés. L'ambiance, il faut bien l'avouer, est soignée. Qu'elle soit sonore ou visuelle.
Bien sur ca ne nous fait pas oublier la realité des choses, Big Brother of America qui gere tout ca avec sa main de fer, l'exploitation, la poudre aux yeux qui sent bon la bonne moralité.. Disney, quoi.
Mais on est pas venus ici pour se prendre la tete. Donc, en bons ados attardés, on exulte de joie naive et enfantine, on sautille d'un manège à l'autre, on regarde les boutiques (oui bon y a une dizaine de boutique pour un manège, c'est cher et c'est tout le temps les memes trucs, mais bon)


On voulait se faire deux jours de rodisney. Enfin, un jour a Disney Studios et l'autre dans le parc. Alors, une fois la journée finie, on clopine (eh c'est crevant, 10h de manèges !) vers les hotel du "Disney Village". J'etais prete à mettre jusque 80-100 euros la nuit, allez, c'est la fete, mais on a failli tourner de l'oeil quand on a decouvert les prix. Mininum 218 euros la nuit. 218 !!!!
finalement on s'est fait un super resto kitsch a donf (avec des aquariums partout, dans une sorte de decor de foret sauvage avec plein de tetes d'animaux en plastoc partout) et on est rentrés par le RER.
Y nous reste donc une journée à se faire la bas. Youpla :o)