Hier soir, je dessinais en regardant d'un œil distrait l'emission affligeante de Fontaine et Bataille.
Oui, j'aime bien regarder des trucs affligeants en dessinant, au moins ca risque pas de me deconcentrer.

Donc, un gars arrive sur le plateau, dit qu'il veut se pacser avec son copain, le copain, en larme, accepte, on ouvre le rideau, les deux amants courent l'un vers l'autre au ralenti, les violons se mettent en marche, le public sanglote de bonheur, et ils s'embrassent. L'émotion fait vibrer l'air, le public se mouche, on nage dans une rivière de bonheur rose.
La, l'un des deux presentateurs (j'ai jamais su dire lequel est lequel) s'avance d'un geste nerveux vers la scène d'un romantisme torride, apparemment bien décidé à l'interrompre au plus vite, et déclare, l'air géné :
"- Vous voyez, malgré ce que certains pensent de l'homosexualité, notre public vous acclame. On a un public qui a du cœur, et le cœur a ses raisons que la raison ignore"
l'un des deux homos a une lueur d'incomprehension qui passe dans ses yeux, tout petit temps d'arrêt, et zou on passe à la personne suivante.
J'ai éteint.
QUEL CONNARD !!
"le cœur a ses raisons que la raison ignore"
Cette phrase, dans ce contexte, est incongrue, irrespectueuse, déplacée... et se passe même de commentaire.
Alors quoi, d'après lui, la raison toute seule aurait été de les huer parce qu'ils sont pédés ? Mais comme il y a l'amour, alors, ca va on "tolère". Pfff. En plus, l'autre con, la, qui sort cette phrase toute faite en ayant sûrement l'impression de passer pour un gars vachement humaniste, sympa et libéré, alors qu'en fait c'est une phrase parfaitement scandaleuse, qui prouve qu'il a un vrai problème avec ça.
je préfère encore bosser en écoutant pérusse, tiens, même si je connais tous ses sketchs par cœur.

ah et sinon, Sophie est passée me voir !