hum, ca fait quelques jours que je n'ai plus écrit dans mon blog.. honte sur moi. Mais j'ai une excuse : Cha, Laurel et moi on a passé tout le week end a travailler. Ces filles sont adorables, et malgré nos différences, on s'entend super bien. Elles ont un talent immense et je les admire sur bien des points, même si je suis la doyenne du groupe (gloups).

Donc, beaucoup de travail, en ce moment. Je ne vais pas aller travailler au bureau, aujourd'hui, pour avancer la dedans et dans mes autres projets en cours... comme la bd de "l'ange ordinaire" sur laquelle je suis, sur le scenario de mon frère Olivier (Ka, pour ceux qui suivraient pas tout), et dont voici une case :



Dès demain, j'ai du boulot au Psiko, il faut que je fasse ma bd pour les correspondants (oui bah comme c'est moi qui m'occupe d'eux, j'en profite pour leur faire lire une tite bd exclusive tous les mois ! uhuhu) et que je leur envoie leurs affichettes mensuelles. Ca va me prendre la journée. Aaaah beh c'est p'tetre cracher dans la soupe, mais je rêve souvent de pouvoir disposer de TOUT mon temps pour faire de la bédé. Surtout en ce moment, ou je suis débordée de projets et travaux en cours, d'inspiration et de motivation, et surtout quand je vois comme vivent la plupart des gens avec lesquels je bosse pour le psiko...

J'ai commencé hier soir le tout dernier livre de ma mère, Gudule, qui est le deuxième volet d'une trilogie autobiographique : Soleil Rose, chez Grasset jeunesse. C'est vraiment curieux de vivre dans la peau de ma maman a une certaine epoque de sa vie. Des histoires qu'elles m'avait déjà contées, bien sur, des tas d'anecdotes familiales que je connaissais. Mais vécues au jour le jour, par une Gudule adolescente, son premier nourrisson sur les bras, petite belge ayant fui son pays natal pour se réfugier au Liban. C'est tout simplement passionnant, et je n'ai pas pu décrocher de ma lecture avant 4h du matin, et encore, je me suis forcée a éteindre. Ca m'avait déjà fait cet effet, mais en décuplé, quand j'ai lu son "Mordre le ciel" chez flammarion, qui raconte les événements de mon "Romain", mais comme elle l'a vécu, ELLE. Le seul bouquin qui m'ait fait réellement pleurer, mais bon, j'ai mes raisons ;o)
Bref, c'est pas pour faire sa pub (elle n'en a vraiment pas besoin !!) mais Gudule a une manière d'écrire qui convertirait a la lecture un chimpanzé jeuvidéophile. Et en plus, elle a eu une vie passionnante, mouvementée, qu'elle n'a même pas besoin de romancer a outrance pour intéresser ses lecteurs !

Voilà voilà, d'ailleurs, j'abandonne cette note pour m'y replonger, je ne l'ai pas encore fini.
tchao les ceux qui me lisent !